
Jean-Pierre Chevènement, invité de LCI
Chevènement : "on a détruit l'école de l'intérieur"

jeudi 31 janvier 2008
la liberté de la presse honteusement menacée!

dimanche 27 janvier 2008
Tourisme: le bon sens revient enfin!
jeudi 24 janvier 2008
Canton de Givet: l'affiche d'un vrai candidat de Gauche
mardi 22 janvier 2008
Revue de presse (bis)

1er secrétaire du MRC
De retour en France, il a été affecté sur sa demande dans les Ardennes, d'abord au lycée Jean-Moulin à Revin, puis au lycée Vauban à Givet où il enseigne depuis 14 ans. Attentif aux difficultés recontrées par les jeunes de la Pointe, il s'est intéressé aux questions politiques à partir du référendum sur le traité de Maastricht en 1992. Toujours positionné à gauche, il a rejoint le parti de Jean-Pierre Chévènement en 2000. « J'ai pris conscience que la République était « détricotée » par le haut et par le bas », dit-il. Laurent Bouvier s'est alors impliqué dans son parti. Acteur actif de la campagne présidentielle de 2002, il a fondé l'année d'après la fédération ardennaise du Mouvement Républicain et Citoyen où il est le premier secrétaire. C'est à ce titre qu'il a participé dans le département à la campagne pour le « non » au référendum de 2005, à celle des présidentielles de 2007 en faveur de Ségolène Royal et aux récentes législatives en faveur de Philippe Vuilque. Membre du bureau du MRC, il côtoie chaque mois Jean-Pierre Chévènement. Installé à Aubrives, Laurent Bouvier est marié et père d'un petit Justin âgé de 15 mois. Il est conseiller municipal de ce village. Laurent Bouvier a pour suppléante Jacqueline Saiselet, 59 ans, originaire de Givet, membre d'une association de défense des droits de l'homme.
samedi 19 janvier 2008
Mézières-centre-ouest: les grandes lignes d'un vrai programme de Gauche
vendredi 18 janvier 2008
Givet: le canton où on ne s'affiche pas de Droite

dimanche 13 janvier 2008
Canton de Givet: la Droite abat ses cartes!
jeudi 10 janvier 2008
Revue de presse

dimanche 6 janvier 2008
Mézières-centre-ouest: il n'est jamais trop tôt pour bien faire
Au MRC-08, nous connaissons nos classiques. Nous savons, pour avoir lu Jean de la Fontaine et sa célèbre fable sur le lièvre et la tortue, que "rien ne sert de courir, il faut partir à point". C'est pourquoi, bravant les frimas et l'humidité de ce début d'année 2008, le courageux duo de choc Yvette Lambert-Marc Ninitte a commencé à arpenter les rues du canton de Mézières-centre-ouest pour expliquer de vive voix à ses habitants les raisons de la nécessité d'opter pour un véritable changement à Gauche dès le mois de mars.
samedi 5 janvier 2008
cantonales: le temps de la modernité est venu!
"Il faut être résolument moderne" disait notre Arthur départemental. Au MRC-08, nous nous reconnaissons pleinement dans cette formule. C'est pourquoi, après avoir commencé notre activité de façon tout à fait traditionnelle par la graphosphère, nous avons décidé en 2007 de coller aux évolutions de la société en nous lançant dans la blogosphère. Aujourd'hui, nous franchissons un nouveau cap en nous essayant à la vidéosphère! Soyons honnêtes, nous tâtonnons encore un peu, mais vous pouvez nous faire confiance pour apprendre très vite.
Traité de Lisbonne: la réponse toute en nuances de Marc Laménie
