Jean-Pierre Chevènement, invité de LCI

Chevènement : "on a détruit l'école de l'intérieur"

vendredi 28 septembre 2007

Une arrivée prometteuse


Aujourd'hui est un jour particulier pour le MRC-08. Pourquoi? Parce que pour la première fois de notre (courte) histoire, au lieu de voir notre vivier d'adhérents et de sympathisants se vider au profit de la toute puissante Fédération socialiste des Ardennes, celle qui rappelez-vous n'hésitait pas il y a quelques mois à se dresser sur ses ergots pour défier les règles fixées par ses propres instances nationales et à fouler au pied le principe de la parité, c'est le contraire qui se produit. Nous accueillons dans nos rangs une adhérente de longue date du Parti socialiste, de surcroit membre de la Fédération des Ardennes en charge des questions de santé. Les habitués de la vie politique ardennaise l'auront reconnue: c'est Yvette Lambert, qui vient de faire un choix courageux en quittant la grande mais peut-être trop agitée maison socialiste pour rejoindre l'imperturbable boussole républicaine de la Gauche qu'est le MRC.

Nous souhaitons la bienvenue à notre nouvelle adhérente avec laquelle nous partageons la passion du travail de terrain, le seul capable de réconcilier l'électeur de base avec la politique, et la volonté de pratiquer le parler vrai. Nous sommes sûrs qu'ensemble nous serons mieux armés pour fournir un travail de qualité au service des Ardennes et de sa population. Et puisque nous sommes d'incorrigibles optimistes, nous n'hésitons pas à penser que cette première arrivée d'importance n'est que le signe avant-coureur d'un afflux plus conséquent: alors, amis socialistes, n'hésitez pas, ayez le même courage qu'Yvette, tournez la page du passé, regardez vers l'avenir et rejoignez nous! Le MRC-08 est prêt à vous accueillir et les résultats des élections locales de mars 2008 confirmeront sans doute la pertinence de votre choix...

2 commentaires:

Tom a dit…

Eh ben ça fera une anti socialiste primaire de plus au MRC. Bon débarras !

Il nous en reste quelques uns du même accabis. Surtout n'hésitez pas à les récupérer. On préfère encore que vous nous les gardiez plutôt qu'ils aillent à l'UMP.

Merci merci pour tout chers amis. Vous rendez un fier service à la gauche. Enfin nous n'aurons plus à nous soucier des manigances permanente de cette intrigante.

vigie08 a dit…

Désolé, mon cher Tom, mais nous n'avons plus d'anti-socialistes primaires au MRC. Mieux, nous accueillons des ténors du PS lors de nos réunions: par exemple, Vincent Peillon qui est venu faire un discours e grande qualité lors de notre dernière Université d'été.
Quant à rendre service à la gauche, nous nous y employons effectivement comme le montre la tribune de Chevènement cette semaine dans " le monde".