Jean-Pierre Chevènement, invité de LCI

Chevènement : "on a détruit l'école de l'intérieur"

dimanche 24 août 2008

A quand le deuxième pont de Givet?


Traditionnellement, nos décideurs, qu’ils soient politiques, économiques ou autres, profitent courageusement de la démobilisation temporaire de la population pendant les congés d’été pour annoncer les mesures déplaisantes. Cette année n’aura pas dérogé à la règle pour le plus grand malheur des habitants de Givet avec l’officialisation en juillet de la fermeture du C.E.C. et tout récemment de l’abandon du projet de construction d’un pont à haubans sur la Meuse. Ce somptueux ouvrage d’art de plus de 200 mètres de long, soutenu par un mat unique de plusieurs dizaines de mètres de hauteur, imaginé en 1996 par le Conseil général pour marquer de façon spectaculaire l’entrée sur le territoire français, ne verra donc pas le jour malgré l’enthousiasme quasi généralisé qu’il avait suscité et les attentes de plus en plus grandes des automobilistes.

En soi, cet abandon n’est pas une mauvaise chose s’il permet la construction d’un autre pont aussi fonctionnel mais moins coûteux. Ce serait un signe de bonne gestion des deniers publics qui serait particulièrement bienvenu en ces temps de baisse du pouvoir d’achat. Mais il faudrait que le nouveau projet soit rapidement adopté et que les travaux ne soient pas reportés aux calendes grecques. Pour cela, le MRC-08 suggère à Claude Wallendorff, le Conseiller général-maire de la cité de Méhul, de faire jouer le fameux carnet d’adresses qu’il avait mis en avant lors des dernières élections cantonales. Bien sur, cela suppose que le revirement du Conseil général ne soit pas dû à l'attitude de son nouveau membre lors de l’achat de Woinic… ce dont nous ne doutons d’ailleurs pas.

3 commentaires:

Ophélie a dit…

Ce projet a-t-il été abandonné parce que quelqu'un s'est rendu compte qu'il demandait beaucoup d'argent et qu'un pont moins coûteux ferait aussi bien l'affaire?

Si oui, on dirait que certaines personnes commencent à avoir la tête sur les épaules ou à être moins égoïstes...
Ce serait plutôt positif non?

mrc-08 a dit…

Trop cher pour une fonctionnalite identique, c'est certainement une partie du raisonnement ... et c'est vraiment une bonne chose!

Chtiron a dit…

Il est plus intéressant de débourser plus de 800 000€ dans un sanglier en géant ferraille qui est, nous le savons tous, d'une grande utilité. HAAA! Les Ardennes, ses presque 20% de chômage, ses délocalisations, ses pertes d'habitants, son Sanglier à 800 000€... Quelle belle carte postale...