Jean-Pierre Chevènement, invité de LCI

Chevènement : "on a détruit l'école de l'intérieur"


vendredi 27 mai 2011

Aubrives : des dégradations inacceptables !

Ce matin, il y avait une grande effervescence dans le centre du village. Et pour cause, puisqu’on venait d’y découvrir, coup sur coup, les dégradations que vous pouvez voir sur les photos ci-dessous : la vitre d’un des battants de la porte d’entrée de la mairie cassée à plusieurs endroits et une partie de l’animation principale de l’aire de jeux ouverte l’an dernier brûlée ! Plusieurs hypothèses courent déjà sur les auteurs présumés de ces méfaits. Certains disent qu’il ne peut s’agir que de jeunes désœuvrés à la recherche de n’importe quel mauvais coup pour tuer le temps et dire zut (terme volontairement élégant) à la société. D’autres constatent que les endroits visés ne sont pas anodins et que cela traduit une volonté de nuire à la municipalité en place. Pour ma part, je n’ai pas d’idée a priori sur les malfaisants qui ont agi ainsi, mais je considère que ces dégradations – surtout celle qui touche l’aire de jeux - sont des actes d’une stupidité absolue qui n’ont aucune excuse, qui doivent être condamnés avec la plus grande fermeté et qui donnent hélas raison à Albert Einstein lorsqu’il affirmait "qu’il n’y a que 2 choses infinies, l’univers et la bêtise humaine", avant de rajouter après un petit temps d’arrêt "et encore pour l’univers, je n’en suis pas certain".
LB

5 commentaires:

biloute a dit…

Ces 2 actes sont pour moi inacceptable. Que l'on soit en conflit avec la municipalité ou la société ,ceci est une facon trés lache de s'exprimer,il ne faut pas avoir beaucoup d'intelligence ou de courage pour agir de la sorte.Si les personnes qui ont fait cela sont des aubrivois c'est leurs impots ou ceux de leurs parents qui ont payés les 2 biens communaux dégradés.Je souhaite que l'on retrouve le plus vite possible les auteurs de ces actes et qu'on leurs fassent faire des travaux d'intérets généraux,ce sera pour eux une autre facon de s'exprimer aux yeux de la société.

manitou a dit…

C'est en effet totalement inacceptable. Ces biens sont ceux de la collectivités, ils appartiennent à tous et ils devraient etre protégés par tous. Si quelqu'un en a après la société ou après la municipalité, il peut très bien règler ses comptes sans casser. ce serait quand meme plus intelligent.

aubrivois. a dit…

C'est lamentable. Celui qui s'en prend au batiment de la mairie s'en prend en réalité à toute la population. Mais pour le jeu, c'est encore pire : comment peut-on s'en prendre aux amusements des enfants? Pour faire ça, je crois qu'il ne faut pas avoir eu d'enfants ou alors ne pas avoir de jugeote du tout. Dans un petit pays comme Aubrives, je n'en reviens pas.

le lynx a dit…

Pour moi qui suis parent, je trouve inadmissible qu'on puiise s'en prendre aux jeux des gosses. J'espère qu'on finira par savoir qui a fait ça même si je n'y crois pas trop

riosebprof a dit…

Lamentable, tout simplement !