Jean-Pierre Chevènement, invité de LCI

Chevènement : "on a détruit l'école de l'intérieur"

mardi 4 octobre 2011

Le vrai Claude Wallendorff enfin démasqué !

Depuis quelques temps, tous les observateurs de la vie politique ardennaise ont pu constater que Claude Wallendorff, le sémillant apolitique de droite maire de Givet et conseiller général du canton du même nom, n’était plus – contrairement à une pratique longtemps bien ancrée – en odeur de sainteté dans les colonnes de notre unique quotidien départemental. Qualifié au gré d’articles au vitriol, du fait du cumul de ses fonctions, de "roitelet de la Pointe", de "marquis de la Pointe" ou de "seigneur de la Pointe", voire affublé du malodorant sobriquet "WC" par inversion de ses initiales, il payait, pensait-on, son comportement inapproprié envers certains journalistes qu’il désirait réduire contre leur gré au rôle de simple relais de la bonne parole qu’il daignait émettre. Une petite vengeance en quelque sorte, en attendant certainement la mise en place d’un modus vivendi acceptable par les 2 parties !

Aujourd’hui, on sait qu’il n’en est rien puisque, dans son édition mise en vente ce matin, "l’Ardennais" a consacré, en s’appuyant sur un courrier officiel que vous pourrez lire ci-dessous, un plein dossier à Claude Wallendorff dans lequel transparaît la raison de fond du changement de la ligne éditoriale à son égard : non pas un comportement désobligeant envers telle ou telle personne, comme on commençait de plus en plus à l’entendre, mais des faits graves qui ont été découverts au terme d’investigations minutieuses et qui ont brisé l’image qu’il se plaisait à donner jusqu’alors de lui ! A coup sûr, ces révélations n’apaiseront pas la situation conflictuelle en cours, bien au contraire. Mais pour le MRC 08, elles sont les bienvenues puisqu’elles clarifient les choses tout en dévoilant au grand public le véritable visage de celui qui n’avait de cesse de se présenter à tort comme un gestionnaire hors pair...             
(pour une meilleure lecture des documents publiés dans l'édition du 04 octobre 2011 de "l'Ardennais" en page  30, vous pouvez les agrandir en faisant un clic gauche dessus)

Aucun commentaire: