Jean-Pierre Chevènement, invité de LCI

Chevènement : "on a détruit l'école de l'intérieur"

samedi 18 juillet 2009

Rentrée politique : cassoulet ou fricadelle ?


Comme chaque année, les différentes formations politiques vont profiter de la fin du mois d'août et du début du mois de septembre pour organiser leurs traditionnelles universités d'été. Temps fort de la vie militante permettant de retrouver de "vieux" compagnons de combat, mais aussi d'échanger des idées sur les questions qui font l'actualité et de remotiver celles et ceux qui sont sur le terrain au quotidien, ces rencontres sont un moment privilégié qu'il ne faut pas rater. C'est pourquoi le MRC organisera cette année un week-end de travail les 05 et 06 septembre à Toulouse, la ville rose (que personne n'y voit un appel du pied à un quelconque parti politique, il s'agit simplement de l'effet de l'alternance géographique entre le nord du pays et le sud). Pour le moment, les thèmes de débat et les intervenants ne sont pas encore définis, mais nul doute qu'ils seront comme à l'accoutumée de qualité.

Peu avant, les fédérations du Nord et du Pas de Calais du MRC tiendront leur propre université d’été le samedi 29 août à Lille (salle des fêtes de Lille-Fives, 91 rue de Lannoy). Après avoir traité l'an dernier, sous la houlette des très experts Antoine Sfeir et Mémona Hinterman, de de la politique étrangère de la France, le thème abordé cette année sera "2012 : Sarkozy ou la gauche rassemblée". Pour discuter des conditions du rassemblement de la Gauche (à partir de quelle analyse, de quel projet, de quel programme ?), la matinée sera consacrée aux réponses politiques à apporter à la crise économique par la Gauche et l'après-midi à une réflexion sur la notion même de rassemblement.

Le MRC 08 invite ses adhérents et aussi ses sympathisants à participer, selon leurs disponibilités, à l'une ou l'autre de ces universités. Pour ceux qui préféreraient, pour des raisons de proximité par exemple, se rendre à la journée organisée à Lille plutôt qu'au week-end toulousain, rien de plus simple : n'allez pas sur le site national du MRC, mais sur celui de la fédération du Nord du MRC où vous trouverez toutes les informations nécessaires et faites vos réservations en cliquant sur le lien suivant : http://www.lilletourism.com/.

Aucun commentaire: