Jean-Pierre Chevènement, invité de LCI

Chevènement : "on a détruit l'école de l'intérieur"

jeudi 28 juin 2012

Des responsabilités pour les députés du MRC dans la nouvelle assemblée !

A l’issue de la session ordinaire et des premières réunions des commissions permanentes, les trois députés MRC exerceront des responsabilités importantes dans la nouvelle assemblée :
 - Jean-Luc Laurent a été élu secrétaire de l’Assemblée Nationale. Il siègera donc au bureau de l’Assemblée qui compte 22 membres (petite pécision du MRC 08 : dont la députée ardennaise Bérengère Poletti qui occupera elle aussi la fonction de secrétaire) et qui règle avec le président le fonctionnement de l’assemblée. Il est également membre de la Commission des Affaires Economiques.
 - Marie-Françoise Bechtel, députée de l'Aisne, a été élue vice-présidente de la Commission des lois.
 - Christian Hutin, député du Nord, a été élu vice-président de la Commission des Affaires Sociales dans laquelle il était déjà investi dans la précédente législature. 

Les députés du Mouvement Républicain et Citoyen (MRC) siègent au groupe Socialiste, Républicain et Citoyen. Jean-Luc Laurent, qui est vice-président de ce groupe, précise : "Nous avons fait le choix de la cohérence après l’élection présidentielle, nous sommes au cœur de la majorité parlementaire et présidentielle, déterminés à travailler au redressement de la France".

(Communiqué de presse du Mouvement Républicain et Citoyen, jeudi 28 juin 2012) 

Aucun commentaire: