Jean-Pierre Chevènement, invité de LCI

Chevènement : "on a détruit l'école de l'intérieur"

mardi 26 juin 2012

Vireux-Rive-Gauche remet le couvert...

Bis repetita ! L’association "Vireux-Rive-Gauche", créée à la fin 2010 pour donner une plus grande visibilité à l’opposition municipale de Vireux-Molhain - grâce notamment à la tenue d’un blog qui a su maintenir son attrait dans la durée – et qui s’est transformée l’année suivante en association des "Amis de Vireux-Rive-Gauche" pour adoucir son positionnement politique, constituer une structure permettant aux expatriés de Vireux de se retrouver et mettre en place des manifestations culturelles, avait organisé l’an dernier un repas champêtre. Une initiative osée puisqu‘elle avait eu lieu en même temps que la fête du cheval de Hargnies et que la compétition de jet-ski de Vireux-Wallerand, mais qui s’était néanmoins soldée par un beau succès avec une soixantaine de participants dont certains étaient restés jusqu’à une heure avancée pour profiter au maximum de l’ambiance particulièrement sympathique qui régnait !

Cette année, l’association, qui bénéficie de toute la sympathie du MRC 08  et qui s’ancre doucement mais sûrement dans le paysage viroquois, a donc décidé de récidiver en organisant un deuxième repas champêtre qui aura lieu le dimanche 8 juillet à la cabane de chasse de Vireux-Molhain. Malgré l’inflation qui n’a échappé à personne, le prix du repas (entrées diverses et variées, viandes cuites au barbecue et desserts faits maison) est resté inchangé à 12 euros pour les adultes et à 5 euros pour les enfants de 6 à 12 ans, hors boissons mais avec l’apéritif offert par "les Amis de Vireux-Rive-Gauche". Des tarifs tout à fait accessibles afin que cette animation, qui sera relevée par une promenade des environs commentée par le puits de sciences local qu’est André Majewski et qui sera complétée par des jeux champêtres pour petits (construction de barrage dans le ruisseau proche avec, éventuellement, bain de pieds pour les plus téméraires ou les plus maladroits) et grands (parties de cartes, pétanque, discussions à bâtons rompus sur les grandes choses du monde et les petites de la vie quotidienne), reste populaire.

Partant du principe qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire, nous encourageons donc vivement tous ceux qui n’ont encore rien de prévu le 8 juillet et qui sont disposés à passer un bon moment à la fois dans la simplicité et dans la fraternité à participer à ce repas champêtre. Pour se faire, un seul impératif ! Il faut s’inscrire auprès d’André Majewski (03 24 41 63 58) ou de Michel Cartiaux (03 24 41 60 22) ou d’Alain Lambert (03 24 41 66 91) le plus rapidement possible afin que les victuailles pour les ripailles soient présentes en quantité suffisante...

Aucun commentaire: