Jean-Pierre Chevènement, invité de LCI

Chevènement : "on a détruit l'école de l'intérieur"

lundi 7 mai 2012

Présidentielles : il faut transformer l'essai aux législatives !

Hier, les Ardennais(es) ont rendu leur verdict : ils ont été 51,89 %, soit à peu de chose près la même proportion qu’au niveau national, à élire François Hollande Président de la République ! Ce résultat, obtenu avec un taux de participation élevé de 79,39 %, strictement égal à celui du 1er tour, marque la volonté d’une population durement frappée par la crise, les délocalisations et la montée de la pauvreté de mettre fin à la politique d’austérité et de division mise en place depuis 5 ans par Nicolas Sarkozy avec l’appui de ses relais départementaux. Il met aussi un terme à la droitisation enclenchée dans le département depuis 2007 et permet aux Ardennes de redevenir la terre de gauche qu’elle a si longtemps été.

Le MRC 08 se réjouit vivement de ce score et de ce retournement qui ouvre des perspectives nouvelles. Mais, pour qu’elles se concrétisent, il faudra que la gauche soit en mesure d’avoir une majorité à l’issue des élections législatives qui auront lieu les 10 et 17 juin prochains. Il lui faut donc conserver la deuxième circonscription détenue par un soutien de la première heure de François Hollande, ce qui est tout à fait faisable étant donné que Boris Ravignon, le candidat de l’UMP, a perdu son atout majeur qui était d’être le conseiller du Président de la République. Il lui faut aussi engager une opération de reconquête dans les deux autres circonscriptions, qui sera certes difficile, mais qui n’est pas totalement hors de portée.

De nouveaux combats se profilent donc à l’horizon ! Ils arriveront vite, très vite. La mobilisation exemplaire dont ont fait preuve les Ardennais(es) ne doit par conséquent en aucun cas faiblir. C’est la condition indispensable pour que l’espoir apparu hier se transforme en possibilité réelle de changement. Notre département en a besoin, la France aussi, de même que l’Union européenne. Alors, haut les cœurs et sachons ne pas baisser la garde trop tôt...   

2 commentaires:

charlemont a dit…

Bon courage à François Hollande, et vive la gauche !

Dzeta a dit…

En espérant que sa change reelement quelque chose