Jean-Pierre Chevènement, invité de LCI

Chevènement : "on a détruit l'école de l'intérieur"

dimanche 9 décembre 2007

Les femmes d'abord!


Au MRC-08, même si nous n'avons rien contre la parité, nous n'oublions pas la galanterie! Nous commençons donc la présentation de nos candidats aux élections cantonales par Yvette Lambert qui défendra nos couleurs sur le canton de Mézières centre-ouest.

Agée de 56 ans, mariée, sans enfant, Yvette demeure à Charleville-Mézières. Issue d'une famille nombreuse, elle connaît bien les difficultés de la vie et sait y faire face. Après un apprentissage en 1966 dans la couture, elle est entrée dès 1967 à l'âge de 16 ans dans le monde du travail en intégrant l'usine Lefort qu'elle quitte 2 ans plus tard pour rejoindre l'entreprise Foissy à Warcq. Après quelques mois, elle opère un tournant dans sa vie professionnelle en se faisant embaucher comme agent de service hospitalier à l'hôpital de Manchester où elle devient en 1974 grâce à plusieurs formations réussies aide-soignante. Cette année, elle pourra faire valoir ses droits à la retraite, ce qui lui permettra de se livrer aux travaux manuels qu'elle affectionne tant et d'assouvir davantage sa passion pour les animaux, en particulier les félins. Surtout, ce temps libre lui donnera une entière disponibilité pour être à l'écoute et dialoguer avec les citoyen(ne)s.

Sa décision de se présenter devant les électeurs découle de sa longue expérience du combat au service des autres qu'elle a acquis en qualité de membre active d'une organisation plus que séculaire de défense des Droits de l'Homme, de représentante syndicale dans l'une des grandes centrales françaises et de militante pour la prévention de la santé au sein notamment de Positif-08. Son choix du canton de Mézières centre-ouest s'explique par le fait qu'elle a passé une partie de son adolescence dans le quartier de Manchester, où plusieurs membres de sa famille continuent à résider. Elle a donc un sentiment très fort d'appartenance à ce territoire qui lui tient depuis longtemps à coeur.

Femme de terrain, femme de convictions, nous sommes convaincus que Yvette a les qualités nécessaires pour défendre avec talent et efficacité les valeurs républicaines et de progrès portées par le MRC.

Aucun commentaire: