Jean-Pierre Chevènement, invité de LCI

Chevènement : "on a détruit l'école de l'intérieur"

mercredi 20 janvier 2010

Régionales : le Parti socialiste veut-il vraiment conserver la Champagne-Ardenne ?


"A moins de deux mois du premier tour des élections régionales, le Parti Socialiste champardennais tarde à finaliser les accords électoraux avec ses partenaires.

La direction régionale du PS voudrait-elle obtenir le soutien du Mouvement Républicain et Citoyen sans lui accorder de place en position éligible sur la liste conduite par Jean-Paul BACHY? Si tel était le cas, ce ne serait de sa part ni raisonnable ni responsable. Le MRC qui plaide sans ambiguïté depuis le début des négociations pour un rassemblement, dès le premier tour, de toutes les forces de gauche et de progrès derrière Jean-Paul BACHY a fait des propositions concrètes en ce sens.

Cette dynamique de rassemblement est la seule à même de permettre à la liste conduite par le président du conseil régional d’arriver en tête au soir du premier tour et de l’emporter au second. Toute autre stratégie donnerait à la droite des chances de victoire.

Il appartient donc au PS et à la tête de liste de créer les conditions de ce rassemblement. C’est en fonction des propositions qui lui seront faites que le MRC arrêtera sa position. Pour l’instant et contrairement à ce que certains voudraient bien laisser croire, Jean-Paul BACHY ne peut se prévaloir du soutien du MRC."
(communiqué de Claude Maîtrot, coordonnateur régional du MRC pour les élections)

2 commentaires:

jcvb a dit…

On ne connait pas non plus le programme de la liste Bachy!! les candidats désignés se présentent-ils sans projet :est-ce une bonne manière de rassembler toutes les forces de Gauche ?????

mrc-08 a dit…

Evidemment, ce n'est pas une bonne manière de rassembler toutes les forces de Gauche. D'ailleurs, c'est certainement pour ça que toute la gauche, notamment celle que l'on appelle la gauche de gauche, ne figure pas sur cette liste. En plus, il faudrait un éclaircissement sur la stratégie qui sera adoptée vis à vis du MoDem entre les 2 tours.