Jean-Pierre Chevènement, invité de LCI

Chevènement : "on a détruit l'école de l'intérieur"


vendredi 16 décembre 2011

La fable de François et du chevesne(ment)

La raison du plus fort est toujours la meilleure,
Nous l'allons montrer tout à l'heure.
Un chevesne se désaltérait
Dans le courant d'une onde pure.
François survient à jeun qui cherchait aventure,
Et que la Présidence en ces lieux attirait.
« Qui te rend si hardi de troubler l’élection ?
Dit le candidat plein de rage :
Tu seras châtié de ta témérité.
- François, dit le chevesne, que Ta Sérénité
Ne se mette pas en colère ;
Mais plutôt qu'elle considère
Que je me vas allant
Dans les sondages,
Plus de vingt points au-dessous d'Elle,
Et que par conséquent en aucune façon
Je ne puis troubler l’élection.
- Tu la troubles, reprit cette bête cruelle,
Et je sais que Paris t’offrit l’appartement !
- Comment l'aurais-je fait si je suis innocent ?
Reprit Chevesne, je tette encor ma mère.
- Si ce n'est toi, c'est donc ton frère.
- Je n'en ai point. - C'est donc un de ta liste :
Car vous ne m'épargnez guère,
Toi et tes bons souverainistes
Lionel me l'a bien dit : il faut que je le venge. »
Là-dessus, au fond des forêts
François l'emporte, et puis le mange,
Sans autre forme de procès.

Aucun commentaire: