Jean-Pierre Chevènement, invité de LCI

Chevènement : "on a détruit l'école de l'intérieur"

lundi 12 mars 2007

Les Ardennes à l'honneur !

C'est presque trop beau pour y croire... En 2002, deux ans seulement après la fermeture houleuse de Cellatex, notre département était loin d'être au centre des préoccupations des candidats à l'élection présidentielle. Il nous semble même qu'aucun des principaux prétendants n'ait dépassé Reims. Il est vrai que l'A 34 n'était pas encore achevée et que les brouillards ardennais sont traîtres.
Cette fois-ci, quel défilé ! Après la visite inattendue d'Olivier Besancenot à Nouzonville pour soutenir les salariés de Thomé-Génot, nous avons eu droit à la présence à Charleville-Mézières de la toujours dynamique Arlette Laguiller, de Corinne Lepage (avant qu'elle ne se retire), de la candidate auto-désignée du rassemblement anti-libéral Marie-George Buffet, du dernier gaulliste Nicolas Dupont-Aignan... et même de l'autre Nicolas, Sarkozy de Nagy-Bocsa, qui a découvert chez nous une France qui souffre (c'était évidemment plus facile que dans son fief de Neuilly !).
Et maintenant, c'est le tour de la candidate commune au PS, MRC et PRG : Ségolène Royal.Le MRC-08 en est particulièrement heureux. Nous espérons que sa visite connaîtra un vrai succès populaire et nous sommes certains que le discours qu'elle tiendra devant les Ardennais sonnera plus vrai à leurs oreilles que celui prononcé par le Ministre-candidat. Elle a les convictions et le talent nécessaire pour les convaincre, nul doute qu'elle saura les utiliser à son avantage.
Autant de ténors dans les Ardennes, notre département a tout y gagner...

1 commentaire:

Michèle Leflon a dit…

Pour voir quelques images de la visite de Marie Georges Buffet venez sur mon blog.