Jean-Pierre Chevènement, invité de LCI

Chevènement : "on a détruit l'école de l'intérieur"

samedi 17 mars 2007

Ségolène en Ardenne: une visite diablement intéressante!

Ségolène Royal était hier dans notre département. Accueillie par un soleil chaleureux (quoi de mieux pour casser les clichés négatifs qui nous accablent?) et des sympathisants qui l'étaient tout autant, elle a commencé sa visite à Revin. Après s'être inquiétée des suppressions de postes d'enseignants prévues par le Rectorat pour la rentrée 2007, elle a écouté les salariés de la fonderie Porcher menacés de licenciement. Elle s'est ensuite rendue à Charleville-Mézières pour y tenir une réunion publique qui a bénéficié d'une brillante première partie assurée par Dominique Strauss-Kahn. Elle a alors développé son contrat de gouvernement et soutenu chaleureusement dans leurs difficultés actuelles des Ardennes souvent oubliées.
Le MRC-08 était bien entendu présent à cette grand-messe avec ses flamboyants drapeaux pour rappeler le soutien que Jean-Pierre Chevènement accorde à Ségolène Royal depuis l'accord politique signé le 10 décembre. Gisèle Dessieux, désignée en application de cet accord candidate commune du MRC et du PS dans la 3ième circonscription des Ardennes, était fort logiquement assise au 1er rang. Comme cela avait été convenu par nos instances nationales, elle a pu après le meeting s'entretenir directement avec Ségolène Royal avant d'effectuer avec elle une séance de photographies.
Après l'investiture officielle accordée par le 1er secrétaire nationale du PS François Hollande et l'adoubement in situ réalisé par la candidate commune PS-MRC-PRG, qui peut encore avoir des doutes sur la légitimité de notre candidate?

Aucun commentaire: