Jean-Pierre Chevènement, invité de LCI

Chevènement : "on a détruit l'école de l'intérieur"

mercredi 27 février 2008

Canton de Givet : le programme de notre candidat.

A l'attention des électrices et des électeurs qui continuent désespérément à se connecter sur le site de campagne pour les cantonales de la socialiste Michèle Marquet et qui ne trouvent dans la rubrique "projets" autre chose que l'adverbe "prochainement", ainsi qu'à l'attention de celles et de ceux qui tels Soeur Anne se morfondent en attendant les précisions promises il y a déjà quelque temps par l'apolitique de Droite Claude Wallendorff, le MRC-08 a décidé afin de les aider à patienter le temps nécessaire de mettre le programme de son candidat sur la toile. Sur le fond, vous pourrez constater qu'il s'agit d'un travail pensé et équilibré. Sur la forme, vous constaterez que le temps que nous passons à l'analyse fait de nous de piètres informaticiens. Toutefois, ne paniquez pas, en cliquant sur les 4 parties qui constituent ce travail, vous aurez la bonne surprise de voir le texte s'agrandir. C'est quand même beau l'informatique...











3 commentaires:

Chtiron a dit…

Bonjour,

Il est clair que vous êtes le candidat qui est pour moi le plus crédible pour ces cantonales. Cependant, il est regrettable que votre campagne soit si peu "voyante". En effet, à part des affiches et quelques tracts qui sont distribués je ne vois rien... ou bien je regarde mal... Je ne connaissais même pas votre programme avant d'être allé sur votre site!De plus, faire campagne sur le NON de 2005 est à mon sens hors-sujet. Nous sommes en 2008 et ce n'est pas en regardant les votes passés que l'avenir se construira.

Mais, il est clair que vous êtes le choix le plus crédible parmis une Michèle Marquet invisible... ou en tout cas qui ne pense qu'à SON Chooz. Ou bien un Wallendorf qui brigue deux mandats... Dès lors comment fera-t'il pour s'occuper de façon correct des citoyens qu'il a à charge? Et puis la politique de "Tu es mon ami : je te donne une place près de moi" ça suffit!!. Et je pense qu'il n'est pas la peine d'évoquer l'extrême droite ou l'extrême gauche... deux partis politiques d'un temps révolu si l'on veut évoluer un petit peu.

Je vous souhaite tout de même bonne chance, et comptez sur mon vote...

lukather a dit…

Je suis d'accord avec vous, la campagne manque cruellement de visibilité.

mrc-08 a dit…

Merci pour le compliment qui me touche particulièrement. Etre jugé plus crédible que la conseillère sortante qui n'a certes rien fait depuis 2001 et que l'actuelle maire de Givet dont les dents sont si longues qu'elles rayent le parquet n'est pas rien.
Concernant le peu de visibilité de ma campagne, il est en parti dû au constat que Givet où se pressent les distributeurs de programmes les jours de marché ne représente que 40% de la population du canton. J'ai donc choisi de donner la priorité aux 11 autres communes dans lesquelles je me suis rendu et où j'ai distribué mon programme de façon méthodique de la main à la main. C'est un travail très peu voyant, mais à mon sens qui portera ses fruits si j'en juge par la façon dont j'ai été reçu. Je n'ai pas abandonné pour autant Givet, mais le temps n'étant pas extensible, je reconnais volontiers que pour le moment je n'ai pas fait tout le travail qui y était nécessaire. Ceci dit, la campagne n'est pas terminée et je suis prêt à parier que je réussirai à y faire parler de moi et de mes idées...
LB