Jean-Pierre Chevènement, invité de LCI

Chevènement : "on a détruit l'école de l'intérieur"

dimanche 27 avril 2008

La valse des étiquettes


En période d’inflation, les magasins connaissent souvent une valse des étiquettes … ce qui est rarement bon signe pour le consommateur. Il en va de même en période électorale, où certains candidats ont une fâcheuse tendance à brouiller les pistes sur leur couleur politique ... ce qui n’est pas forcément meilleur signe pour le citoyen.

C’est ainsi que Claude Wallendorff, qui s’est ingénié à apparaître comme un candidat sans étiquette lors des dernières élections cantonales et municipales, a certes été classé SE par France 3 et l’Ardennais, mais le Ministère de l’Intérieur et Le Monde ont jugé bon de le ranger parmi les candidats UMP, alors que L’Humanité et Libération en faisaient un DD ( Divers-Droite ). Allez donc vous y retrouver quand vous êtes électeur !

Cependant, la vérité finit toujours par apparaître. La preuve ? Dans son édition d’avant-hier, L’Ardennais a classé le maire de Givet et par ailleurs Conseiller général… Divers-Droite, ce qui correspond de fait aux positions qu’il a prises depuis son élection à l’Assemblée départementale. Gageons cependant que cette valse des étiquettes aura une limite et que personne ne songera jamais à l’étiqueter DG ( Divers Gauche ), et encore moins DR ( Dangereux Révolutionnaire ). Pour sa part, le M.R.C.-08 en restera à l’étiquette qu’il lui décerne depuis longtemps : A.D. ( Apolitique de Droite ).

Aucun commentaire: