Jean-Pierre Chevènement, invité de LCI

Chevènement : "on a détruit l'école de l'intérieur"

mardi 5 juin 2007

2ème clip officiel du MRC

La campagne législative est maintenant bien lancée. Sur le terrain, les candidats mouillent leurs chemises en allant au contact du maximum d'électeurs et ils déploient toute leur force de conviction pour ramener sur le droit chemin, c'est à dire dans leur chapelle, les brebis qu'ils considèrent comme étant égarées. C'est de bonne guerre. Les militants s'activent aussi, tractant par ci , collant par là, distribuant du matériel spécifique ailleurs. C'est un travail usant et souvent ingrat, mais le MRC-08 n'y rechigne pas, à l'image de bien d'autres formations politiques.
Et les ténors politiques, les habitués du devant de la scène, direz-vous? Ils travaillent aussi! Beaucoup sont sur le terrain et sillonnent en tous sens les circonscriptions qu'ils s'efforcent de conserver ou qu'ils tentent de conquérir. Les plus importants sont même mis à contribution dans le cadre de la campagne officielle qui se déroule dans les médias publics. C'est le cas de Jean-Pierre Chevènement qui vient de tourner le 2ème clip officiel du MRC. Réalisé sur le modèle du premier, il dénonce "une politique dure aux faibles et douce aux puissants" et propose la création "d'un grand parti populaire et républicain". Pour ceux qui n'auraient pu le visionner en direct, rien n'est perdu, il suffit de cliquer sur le lien suivant:
Le second clip du Mouvement républicain et citoyen (MRC) pour la campagne officielle des élections législatives

9 commentaires:

manitou a dit…

ça y est , la polémique est en train de se calmer sur ce blog. Je peux donc intervenir sans crainte d'être "agressé" par des bachystes, des dessieuistes ou aux autres courants politiques locaux.
Sans prendre partie dans la querelle sur la légitimité de Gisèle ou de Jean-paul, je dois reconnaitre que le deuxième clip du MRC est de grande qualité. Super d'avoir fait monter Chevénement en 1ère ligne et de faire figurer le symbole du MRC en gros pendant la moitié du clip. C'est du grand art. Avec ça, c'est sur que le MRC va gagner en notoriété, mais au vu de son courage et de sa persévérance, il le mérite bien.

Milankovitch a dit…

Fantastique !
Il est raide comme un pace-lacet.
La cravate bleu-UMP pour demander de voter rose, vert ou rouge whaou ça jette ! Un vrai feu d'artifice !

Quelqu'un lui a dit que la Présidentielle était finie (et perdue)?

PS : bravo pour les sous-titre, c'est une preuve quece discours est adressé aux sourds, à ceux qui n'entendent rien à l'avancée de la société.

Si avec ça je ne suis pas censuré, promis je vote Dessieux !

mrc-08 a dit…

Pas de censure, mon cher Milankovitch! il vous faut donc préparer le bulletin Dessieux. Cochon qui s'en dédit...
Sur le fond, le sous-titrage s'adresse effectivement aux sourds, c'est à dire aux défavorisés de la société. Mais ne sommes-nous pas un parti de gauche? c'est à dire un parti ouvert à toutes les composantes de la société et désireux de promouvoir l'ascension des moins bien lotis.
Peut-être voudriez-vous les éliminer de la société et revenir aux discours et parfois aux actes qui ont eu lieu dans les années 1940? Ce ne serait certes ni vert , ni rose, ni rouge ...mais plutôt brun et pout tout dire bien nauséabond.

Milankovitch a dit…

Certes mais la surdité est aussi un problème relevant du médical...

Ce qui, cher mrc-08, peut toucher tout le monde riche ou pauvre...

La surdité physique n'est ni un problème de droite ni un problème de gauche, mais la surdité psychologique c'est une autre affaire...
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Loin de moi l'idée de revenir aux années 40 pour liquider physiquement tous les "débiles" et "tarés" (au sens biologique du terme, j'entends).

D'autres s'en sont chargés Hitler, certes mais aussi Staline... de ce côté "gauche" et "droite" n'ont rien à s'envier pour le nauséabond... Ni pour signer des pactes de non agression.

Voilà, voilà... Inutile de faire des sous-entendus vaseux. Je n'ai jamais mis un bulletin brun dans une urne et ne suis pas un nostalgique des années 40...

D'ailleurs il est intéressant de remarquer que l'électorat brun vient aussi très souvent de l'ex électorat rouge. curieux ce parallélisme entre la montée de le pen (en minuscules) et la descente de marchais -> buffet (en minuscules aussi).

Je prépare le bulletin de Dessieux, ça servira bien cet hiver
pour allumer le feu (tiens ca rime !)
Ca me rappellera le bon vieux temps.
J'ai même commencé ma carrière d'électeur par un bulletin rose, et je suis même allé jusqu'à voter Ché à des européennes (et oui !) Erreurs de jeunesse, me direz-vous... Je le confesse bien volontiers, quand on est jeune on est souvent c... !

Mais je me suis rattrappé plus tard en votant bleu... quand on est vieux on est c... , on ne se refait pas !

Ah, cher mrc-08, «la vieillesse est un naufrage» C'est de qui ça ???

mrc-08 a dit…

Les défavorisés s'entendent au sens large, et pas seulement au sens social. Dans cette acceptation du terme, riches ou pauvres, les sourds en font partie.
Le parallélisme entre la montée du FN et la chute du PCF est effectivement flagrant, mais il n'a rien d'étonnant. Il est dû au fait que l'électorat de ce dernier parti attendait une amélioration radicale de ses conditions de vie (c'était bien la thématique communiste du grand soir!) et qu'il a été déçu par les piètres résultats obtenus par la participation de ministres communistes au gouvernement en 1981. Il s'est donc réfugié dans un autre parti protestataire et démagogique. Quand on base tout son programme sur des propositions illusoires, mieux vaut ne pas être confronté à la dure réalité du pouvoir.
Quant au pacte germano-soviétique, s'il peut paraitre choquant, c'est la base même de la défaite nazie! Se donner du temps pour préparer l'Armée Rouge au combat en jetant l'Allemagne sur les pays occidentaux, c'était génial...sauf pour les pays occidentaux qui ont fait les frais de cette habilité.
Dernière chose, la citation est de De Gaulle, mais certains historiens disent qu'elle aurait été prononcée par Louis le quatorzième...

Milankovitch a dit…

Quant au pacte germano-soviétique, s'il peut paraitre choquant, c'est la base même de la défaite nazie! Se donner du temps pour préparer l'Armée Rouge au combat en jetant l'Allemagne sur les pays occidentaux, c'était génial...sauf pour les pays occidentaux qui ont fait les frais de cette habilité.

Génial, certes sauf pour ceux qui en ont fait les frais...
Quel talent de visionnaire de Staline outre le fait de massacrer ses propres opposants il a a donc réussi à faire massacrer ses propres partisants cachés dans le camp ennemi.
Mon grand-père en a fait les frais... 2 ans d'internement dans les camps allemands. Merci pour lui ! (et encore lui a eu de la chance il en est sorti vivant libéré par les ricains, d'autres en ont eu moins...)
Et vous croyez que je vais gober le poisson ?
Feriez mieux de réfléchir avant d'écrire n'importe quoi !

mrc-08 a dit…

Votre méconnaissance de l'histoire est assez affligeante. Sur 54 millions de morts lors de la 2ème guerre mondiale, il y en a 24 millions qui sont issus des rangs de l'Armée Rouge et de ses partisans armés ou non.
Notre 1er secrétaire nous informe que son grand-père a passé 4 ans dans un stalag, ce qui lui donne le droit de refuser toute leçon de quiconque... surtout de gens qui descendent de personnes qui n'ont fait que 2 ans de camp et qui ont visiblement profité du système de la relève! Quitte à réfléchir, il vaudrait mieux commencer par intégrer sa propre histoire familiale...

Milankovitch a dit…

Merci à mrc-08 de compatir de mes faiblesses, oui j'avoue que j'ai des lacunes en histoire (je ne suis pas prof d'histoire, moi !)

Affligeante ? Je ne sais pas... Quoiqu'il soit bien hasardeux pour moi de vouloir des précisions sur un sujet qui dérange comme celui du pacte germano-soviétique...

Bien facile 70 ans après de dire que c'était une ruse de guerre en somme...
Avouer qu'il y avait des convergences idéologiques entre Hitler et Staline, c'est bien plus délicat et je le comprends bien... Ca dérange ben oui parceque cela rendrait crédible l'équation gaucho = facho !!! Forcément !!!

Merci mais mon histoire familiale est intégrée de puis longtemps, certes mon grand-père n'a fait que deux ans de camp, ce qui est deux fois moins que celui du 1er secrétaire... je l'avoue là aussi 2x2=4, c'est des maths, je ne peux que m'incliner devant cette logique scientifique !

Néanmoins commenter un passage d'article qui me semble osé n'est pas donner une leçon je n'ai pas la prétention d'en donner à notre vaillant 1er secrétaire...
Mais bon, si sa majesté s'arroge le droit de ne pas recevoir de leçons pourquoi pas !

Et ce d'autant qu'il n'en a manifestement pas besoin... Et surtout pas venant d'un minable comme moi... L'histoire récente vient de s'en charger... 0.96% en 2002, 2.57% en 2007, y'a pas à dire voici une pente positive ! Si on conserve le même pas (x par environ 2.5, pour arrondir, tous les 5 ans) on devrait arriver vers 6.4% en 2012 !!! Merci Gisèle !

mrc-08 a dit…

Loin de l'esprit de notre 1er secrétaire de minimiser l'action passée de qui que ce soit, mais pour qui connait un tant sans peu la 2ème guerre mondiale, celui qui a fait 2 ans de camp n'a pas été traité de la même façon que celui qui aen a fait 4! Pourquoi? Que chacun cherche, pourquoi pas en s'inspirant de l'excellent ouvrage de Paxton (un américain) sur le régime de Vichy. Lorsque l'on met des faits en avant, il faut accepter de les assumer...
Par ailleurs, la convergence idéologique entre Staline et Hitler relève du plus pur fantasme d'une certaine pensée dont nous n'ignorons pas l'origine. Les hémiplégiques intellectuels ne peuvent décidément pas faire la part des choses entre ce qui relève de la tactique et de la stratégie. Heureusement que certains ont su faire preuve d'analyse à moyen terme en 1939, cela nous évite de manger de la choucroute une fois par semaine aujourd'hui!