Jean-Pierre Chevènement, invité de LCI

Chevènement : "on a détruit l'école de l'intérieur"

lundi 25 juin 2007

Devinette

Aucun texte officiel ne règlemente le pavoisement des édifices publics, en dehors de la journée du 14 juillet. Chaque élu est donc libre de faire ce qui lui plait en la matière. Toutefois, le plus grand nombre a opté pour des configurations classiques. Mais, pour les esprits curieux qui préfèrent lever la tête en marchant plutôt que de regarder leurs chaussures, il est possible de trouver çà et là des agencements originaux. En voila un exemple qui a particulièrement séduit plusieurs membres du MRC-08. Au fronton de quelle mairie peut-on trouver ce symbole que l'on peut être à la fois citoyen français et citoyen du monde? Un petit indice: le président vénézuélien Hugo Chavez et le président bolivien Evo Morales s'y sont rendus lors de leur visite officielle en France!



6 commentaires:

Milankovitch a dit…

«Chaque élu est donc libre de faire ce qui lui plait en la matière.»
Bravo !!! Mais dans ce cas pourquoi avoir critiqué le pavoisement de l'Hôtel de ville de Givet si c'est pour reconnaître que finalement Monsieur le Maire est libre d'y faire figurer le drapeau Européen...

«En voila un exemple qui a particulièrement séduit plusieurs membres du MRC-08. Au fronton de quelle mairie peut-on trouver ce symbole que l'on peut être à la fois citoyen français et citoyen du monde ?»
Re-Bravo !!! Ainsi il plait au mrc-08 d'être citoyen du monde et pas citoyen d'Europe, pourtant l'Europe n'est-elle pas une subdivision du monde ?

Hugo Chavez, le bel exemple !
Celui qui ferme les chaînes de télé, qui baillonne la presse pour la seule raison qu'elle n'est pas en phase avec ses idées...
Et vous qui vous voulez aiguillon et vigie républicaine vous le prenez en référence ???
Méditez voltaire («je ne suis pas d'accord avec vous mais je ferais en sorte que vous puissiez défendre vos idées» citation approximative, mais l'esprit en est conservé).

Oui, ok, je sais mes connaissances historiques, géographiques et politiques sont affligeantes...

PS pour mes "fans", j'ai fini mes corrections de copies de bac, je suis de retour sur ce blog !

Milankovitch a dit…

Devinette : quelle visite de Chavez est concernée, celle d'octobre 2001, celle d'octobre 2005 ?
De toute manière il est allé à chaque fois à Paris...
Paris, ville outragée (et pas encore libérée), dans laquelle un fief du mrc est présent dans le 11ème arrondissement avec Georges Sarre.

Je parierai bien un château Margaux 1981 sur la Mairie du 11ème moi !

Milankovitch a dit…

PS : faites gaffe quand même ! Marcher en regardant le sol ne permet pas de voir les fientes d'oiseaux arriver (attention au HN51 !)...Mais marcher la tête en l'air n'évite pas de mettre les pieds dans les déjections canines...
Bilan : la meilleure façon de marcher c'est de mettre un pied devant l'autre !

mrc-08 a dit…

Si chaque élu est libre de faire ce qui lui plait en matière de pavoisement, chaque citoyen est libre de porter un jugement sur le choix fait par l'élu. D'ailleurs, la critique ne portait pas sur la présence du drapeau de l'Union Européenne, mais seulement sur sa prééminence par rapport au drapeau français. Et dans le cas que nous montrons, il n'y a pas de prééminence du drapeau onusien!
L'Europe, que vous confondez abusivement avec l'Union européenne qui n'en représente que 45%, n'est pas une division politique du monde: c'est une division géographique qui est d'ailleurs à l'origine de longues discussions depuis les choix imposés par le géographe officiel de Pierre le grand en 1703. La meilleure preuve est qu'elle n'est pas représentée à l'ONU. Elle ne saurait donc rentrer dans la même catégorie que les Etats qui restent pour nous le cadre indépassé de la démocratie.
Quant à Chavez, victime d'un coup d'état fomenté par les Etats-Unis qui a piteusement échoué, il a été légitimé à plusieurs reprises par le suffrage universel. Il nous semble donc digne d'être une référence, d'autant qu'il a été le catalyseur du mouvement d'émancipation envers les Etats-Unis qui se développe actuellemnt dans toute l'Amérique latine.
Dernière chose! La réponse est juste, il s'agit bien de la mairie du 11ème arrondissement de Paris. Bravo!!!

mrc-08 a dit…

1. La citation de Voltaire est fausse car elle se termine par : je mourai pour que vous puissiez les défendre.
2. Tu n'a pas les moyens de t'acheter du Margaux au-dessous de 2004.
3. La visite de Chavez est celle d'octobre 2005. Il n'a d'ailleurs pas demandé à te voir, pas plus en 2001 d'ailleurs...
4. Tout le monde peut citer Voltaire, mais il faut avoir un peu de pudeur ! Risquerais-tu ta liberté pour un réfugié sans-papier du Darfour ?
5. Si tu en es resté à l'Ecole des fans, sache qu'on ne peut pas admirer à la fois Jacques Martin et le maire qui l'a marié puis cocufié.

mrc-08 a dit…

Correction : Je me battrai. Voltaire est mort d'une urémie.