Jean-Pierre Chevènement, invité de LCI

Chevènement : "on a détruit l'école de l'intérieur"

samedi 2 juin 2007

Message de soutien

Le MRC-08 a reçu aujourd'hui un courrier de soutien très intéressant. Son auteur est courageux: il ne se cache pas derrière un pseudonyme, il ne manie pas la langue de bois et il ne voit aucun inconvénient à ce que sa prise de position soit rendue publique. Nous suivrons donc sa volonté, d'autant que comme toute organisation de gauche qui se respecte, nous sommes attachés au partage!
"Je suis tout à fait d’accord avec la candidate du MRC présentée par le PS pour battre la droite, et légitimée par l’accord national MRC-PS du 9 décembre 2006. Cet accord, BACHY ne pouvait l'ignorer, comme il ne peut ignorer celui sur le cumul des mandats. Alors je me suis posé la question suivante : qu’est ce qui pousse BACHY à se maintenir et d’avoir pris le risque de se faire exclure du PS? exclusion soit dit en passant, qui ne sera que momentanée, donc de ce point de vue il n’a pas pris un si grand risque, d’autant que celui ci connaît très bien les réactions et l’appareil du PS.
Ce qui l’a poussé c’est que sa position de président du conseil régional est très fragile, qu’il est sûr de ne pas être réélu, il sait qu’il a été porté à ce poste par un concours de circonstances favorables au PS ; en est il encore revenu? BACHY ne peut , s’il perd la présidence du conseil régional, se contenter du néant ou d’un strapontin dans une municipalité. Quant à l’argument Gisèle DESSIEUX est une parachutée : faut il rappeler à BACHY que VISSAC aussi était un parachuté et que BACHY a perdu les élections du fait de tractations avec la section PS de SEDAN qui avait exclu de la liste le maire PS sortant DEMOULIN ainsi que CHARPENTIER qui était une figure PS sedanaise : ce qui n’a pas l’a pas empêché de déclarer le lendemain que c’était la faute à PETITJEAN. On a beau affirmer que l’histoire ne se reproduit pas : et bien à Sedan et avec BACHY si !Pour ce qui est des convictions à gauche de BACHY permettez moi d’en douter de par son attitude dans cette législative : préférant faire perdre le poste à son parti que de se retirer , de plus il annonce la couleur et sa prédisposition pour un recentrage à droite, le temps étant père de vérité on jugera bientôt.
Quant à notre sieur BILLAUDELLE qui dit être solidaire de BACHY , de la fédération, de la section et vouloir quitter le PS : nous disons que c’est tant mieux, car nous ne l’avons jamais considéré à gauche. Faut-il rappeler son action avec la droite au conseil général pour l’obtention de la vice-présidence, les rappels à l’ordre de sa fédération, la recherche avec la droite d’une majorité transversale pour fermer 10 collèges (20 voix contre 16), son attitude dans la gestion du personnel de la ville de Sedan ou il déclare que les employés ont de la chance et sont bien payés ! l’absence de dialogue social et le mépris des institutions, etc ,etc...Avec des amis comme celui là BACHY n’a pas besoin d’ennemis et comme disait un de leurs camarades dans un tract on n’a pas besoin non plus des guignols de l’info ni du festival des marionnettes."
Patrick Pillon, syndicaliste et homme de gauche

5 commentaires:

modem-usb-56k a dit…

Son auteur est courageux : il ne se cache pas derrière un pseudonyme, il ne manie pas la langue de bois...
Que faut-il comprendre par là ?
1/ que tous ceux qui postent sur ce forum sont des couards car ils se cachent sous un pseudonyme ?
2/ que tous ceux qui postent sur ce forum avancent masqués (incognito) ?

mrc-08 a dit…

2 questions, mais une seule répon se: NON!
Ceux qui postent sur ce blog ne sont pas des couards puisqu'ils émettent et assument des idées souvent claires. En utilisant un pseudonyme, ils ne font qu'utiliser les possibilités permises par ce média moderne et nous ne saurions donc leur reprocher. Il s'agissait simplement de dire que l'auteur de ce message a un véritable courage, eu égard au travail qu'il exerce et à l'employeur qui le rémunère!
Ceux qui postent sur ce blog n'avancent pas tous masqués: les messages et les commentaires sous le nom de mrc-08 sont faits par le bureau départemental dont le nom des 4 membres figurent dans la colonne de droite de ce blog. Quant à ceux qui utilisent des pseudonymes, est-ce plus important de savoir leur identité ou les idées politiques qu'ils défendent? Pour nous, le choix est clair, nous privilégions les idées.

titi08 a dit…

on remarque que sur ce forum le courage consiste surtout à démolir les individus qui ne pensent pas comme vous . c'est bien dommage
la gauche n'avait pas besoin de celà sur la 3ème circonscription, ni sur la ville de sedan
A vous tous mes amis de gauches sachez qu'on ne gagne jamais rien à jouer contre son camps.
le MRC et les instances nationales du PS devraient réflechir à celà

tismana a dit…

On voit que l'auteur du courrier est courageux. Il dit ce qu'il pense en utilisant des mots simples que tout le monde peut comprendre. C'est comme ça que j'aime la politique, celle qui est proche des gens normaux. Assez de grands discours

Tous à Gauche a dit…

A titi08, je suis bien d'accord avec vous, les bagarres pour le pouvoir qu'elles soient au niveau local ou national sont lamentables et inutiles.

Je tiens cependant à saluer l'initiative de Gisèle DESSIEUX qui s'engage corps et vie dans cette élection législative pour apporter aux ardennes et à la France un mieux certain. Elle préfère le débat d'idées aux actions basses, le rassemblement à la séparation.

Ayant eu l'occasion de bavarder avec elle, je lui dis bravo pour l'engagement dans ses convictions et bravo de ne pas entrer dans le petit jeu sans avenir proposer par M. Bachy

Vive la France, vive la Gauche :D