Jean-Pierre Chevènement, invité de LCI

Chevènement : "on a détruit l'école de l'intérieur"

dimanche 22 avril 2007

Aux urnes citoyens!


Aujourd'hui, c'est le grand jour. les Françaises et les Français (nous commençons par les premières parce que nous avons été bien éduqués mais aussi parce qu'elles représentent la majorité du corps électoral) vont désigner parmi la liste des 12 prétendants à la magistrature suprême les 2 qui auront l'honneur d'être présent au deuxième tour. Depuis l'élection du Président de la République au suffrage universel direct en 1962, cet évènement est le plus important de la vie politique française. C'est lui qui fixe le cap qui sera suivi par la France et son poids s'est encore accru depuis la réduction en 2000 de la durée du mandat présidentiel à 5 ans.

Il ne faut donc en aucun cas faire preuve d'indifférence à l'égard de ce scrutin, ne serait-ce que par respect pour tous ceux qui ont lutté parfois au péril de leur vie pour que nous ayons le droit de désigner nos dirigeants. Droit, mais aussi privilège lorsqu'on sait que dans une majorité des pays de le Terre la démocratie est absente ou se limite à un simple mot sans contenu!

C'est pourquoi le MRC-08 appelle toutes les électrices et les électeurs ardennais (décidément, nous sommes toujours aussi bien éduqués!) à se rendre aujourd'hui dans les bureaux de vote et à participer massivement à cette élection. Quel que soit le bulletin qui sera glissé dans l'urne, il faut accomplir ce geste citoyen de façon à revivifier notre démocratie qui en a bien besoin. Alors, aux urnes citoyens et faisons en sorte de diminuer ce taux d'abstention qui classe notre département à peine au dessus d'une moyenne nationale bien trop faible pour satisfaire les républicains fervents que nous sommes.

Aucun commentaire: