Jean-Pierre Chevènement, invité de LCI

Chevènement : "on a détruit l'école de l'intérieur"

mardi 3 avril 2007

Au boulot pour Ségo!


La dernière ligne droite de la campagne présidentielle est désormais lancée. Que pouvons-nous faire pour aider Ségolène Royal, la candidate de la gauche de gouvernement? S'asseoir autour d'un verre et discuter entre amis du même bord de tel ou tel détail du Pacte Présidentiel? C'est possible...mais ce n'est pas la conception que le MRC-08 se fait de la politique.

C'est pourquoi nous avons décidé d'aller à la rencontre des électeurs, de tous les électeurs, les citadins comme les ruraux! Dans cette optique, nous commençons un marathon (nous ne manquons pas de souffle) de 3 semaines dans la 3ième circonscription du département en organisant des réunions publiques dans chaque chef-lieu de canton. Ces réunions seront dirigées entre autres par Gisèle Dessieux, la candidate du MRC sur cette circonscription avec l'appui officiel du parti socialiste.

La première aura lieu dès demain, mercredi 04 avril à Buzancy. Puis, nous nous rendrons le jeudi 05 avril à Le Chesne, le mardi 10 avril à Attigny, le mercredi 11 avril à Machault, le jeudi 12 avril à Tourteron. Ensuite, nous tiendrons 5 réunions pendant la dernière semaine de la campagne, dont une le jeudi 19 avril à Carignan. Le planning des 4 autres jours n'est pas encore établi, mais nous le rendrons public dès qu'il sera fait. Les débats commenceront vers 19h30 et s'achèveront au plus tard à 21h30 par un pot de l'amitié. Les salles seront fléchées.

Les échanges porteront sur le programme de Ségolène Royal pour les présidentielles, mais aussi sur celui que Gisèle Dessieux défendra pour les législatives afin de donner une majorité de gauche à l'Assemblée Nationale. Elle développera notamment le thème des ruraux et de l'Europe, ce qui lui permettra d'aborder les questions des services publics et de la PAC .

Par ailleurs, nous procéderons à une distribution de tracts sur le marché de Sedan le samedi 07 avril et sur celui de Vouziers le samedi 14 avril. Nous nous efforcerons ainsi d'aller au contact du maximum d'électeurs, ce qui nous permettra de démontrer qu'au MRC-08 la revalorisation du travail ne se limite pas aux mots...

2 commentaires:

lucie a dit…

Enfin des politiques qui ne se prennent pas pour le centre du monde et qui acceptent de venir à la rencontre des simples citoyens lambda. Bravo et bon courage

tismana a dit…

Maintenant, c'est au tour des militants de nous montrer qu'ils sont sur le terrain et qu'ils savent être actifs. Quand un grand parti ne trouve plus les "petites fourmis" capables de distribuer des tracts et de coller des affiches, il faut bien qu'il soit relayer par une formation plus modeste. Bravo au MRC-08 et on verra le résultat de son action au moment du décompte des voix.