Jean-Pierre Chevènement, invité de LCI

Chevènement : "on a détruit l'école de l'intérieur"

vendredi 27 avril 2007

devinette

Dans l'édition du 14 décembre 2006 de "l'Ardennais", je déclare: "je me présenterai quoi qu'il arrive car j'ai toujours considéré que l'essentiel, c'est l'avis des militants. Ce qui peut être décidé à Paris dans le secret de tel ou tel cabinet n'a pas d'importance."
Dans une interview donnée à France 3 Champagne-Ardennes le 16 mars 2007 dans la salle même où celle que je soutiens aux élections présidentielles vient à peine de terminer son discours, j'affirme: "ce n'est pas à Paris que se résolvent les choses et ce ne sont pas les technocraties parisiennes ni les appareils politiques parisiens qui répondent le mieux aux préoccupations des Français."
Dans le tout nouveau blog que je viens de créer, j'écris le lundi 23 mars 2007 à 11h12: "les présidentielles à peine terminées, les législatives sont déjà là. L'enjeu est encore plus important pour vous."
Qui suis-je? Un autonomiste breton? Un indépendantiste corse? un nostalgique de l'époque des 1ers soviets? un partisan d'un candidat éliminé au 1er tour? Absolument pas, ce serait trop simple. Il faut chercher dans une toute autre direction. Pour vous aider, voilà deux indices: ma candidate s'est qualifiée pour le 2ème tour de l'élection présidentielle mais ma position politique n'en sort pas confortée pour autant, bien au contraire!

2 commentaires:

tismana a dit…

Une candidate qualifiée, c'est donc un des membres de la puissante fédération socialiste des Ardennes. C'est visiblement quelqu'un de connu pour passer dans les médias. Cette personne se considère assez importante pour ignorer la discipline de parti. Seulement un baron local peut se permettre ce genre de chose. C'est donc un des 3 ténors socialistes du département, mais lequel?

mrc-08 a dit…

Le raisonnement est bon. C'est bien un socialiste, connu , avec une implantation locale forte. Alors, lequel des 3 ténors du département? Un indice supplémentaire: celui qui est le plus menacé aujourd'hui pour au moins 3 raisons.