Jean-Pierre Chevènement, invité de LCI

Chevènement : "on a détruit l'école de l'intérieur"

samedi 21 avril 2007

Visite de Chevènement

Jean-Pierre Chevènement effectuera bien une visite dans les Ardennes le mercredi 25 avril. Son planning (désolé pour cet affreux anglicisme, mais la mondialisation n'est-elle pas en marche sous toutes ses formes?) est désormais établi et c'est avec plaisir que le MRC-08 le rend public:
- arrivée à 13h48 en gare de Charleville-Mézières (pour un défenseur des servics publics comme lui, c'est bien la moindre des choses) en compagnie de Bruno Le Roux. Pour ceux qui ne le connaitrait pas, il s'agit du secrétaire national du PS en charge des élections et bien sûr sa présence est tout sauf un hasard!
- déjeuner dans une pizzeria, lieu qui convient très bien pour des dirigeants de formations politiques de gauche.
- visite de la place ducale à la demande expresse de Jean-Pierre Chevènement qui ne l'a jamais vue et qui souhaite pouvoir faire la comparaison avec sa pâle copie de Paris, la place des Vosges (sur insistance de notre 1er secrétaire dont on dit qu'il viendrait de cette lointaine contrée, nous précisons pour les férus d'histoire que cette dernière a ainsi été nommée pour remercier les habitants de ce département d'avoir été les premiers à acquitter leurs impôts pendant la Révolution française). Maurice Ninitte, ancien 1er adjoint de Charleville-Mézières, servira évidemment de guide à nos hôtes.
- rencontre avec les fédérations ardennaises du MRC et du PS.
- rencontre, sous réserve de confirmation, avec des syndicalistes d'une entreprise victime d'une nouvelle attaque contre les droits sociaux. Les lecteurs assidus de ce blog comprendront sans problème de quelle usine il s'agit.
- conférence de presse à 17h30 dans le salon d'honneur de l'Hôtel de Ville de Sedan.
- inauguration à 18h30 de la permanence électorale de Gisèle Dessieux, sise au 11 de l'avenue Philippoteaux à Sedan.
- repos bien mérité à partir de 20h30.
Le MRC-08 invite toutes les personnes intéressées par les débats politiques et ouvertes au dialogue à participer à l'inauguration de la permanence électorale de notre candidate. L'ambiance y sera bonne et propice à la discussion. Pour ceux qui pourraient se libérer assez tôt de leur travail, nous les invitons aussi à venir écouter la conférence de presse qui devrait être particulièrement instructive...

2 commentaires:

tismana a dit…

Un vrai homme de gauche! Chevènement a choisi de partager à la bonne franquette une pizza avec ses militants. C'est plaisant de voir des hommes politiques de haut rang fréquenter des lieux populaires. On peut même espérer que ça permet d'être toujours en contact avec la réalité. Bon appétit, monsieur Chevènement!

vigie08 a dit…

Avec le Che en personne, le discours a toutes les chances d'être plus clair qu'avec la Huronne. Tout ça sent le remontage de bretelles pour les socialistes qui ont voulu ignorer les ordres de leurs instances nationales. J'aimerais bien être une petite souris pour assister à la rencontre. Je sais que c'est impossible, alors je me contenterai de lire ce qu'en dira le journal et ce que le MRC écrira sur ce blog. Par pitié, pour une fois qu'il se passe quelque chose dans les Ardennes, ne nous cachez rien.