Jean-Pierre Chevènement, invité de LCI

Chevènement : "on a détruit l'école de l'intérieur"

mercredi 23 mai 2007

Affichage prémonitoire

Ceci n'est pas une photo montage. C'est une photo réelle qui a été prise hier soir à 19h31 par un courageux membre du MRC-08 à l'angle de la rue de l'horloge et de la rue du rivage à Sedan. Cet affichage particulier est certainement le fruit d'une malheureuse maladresse, à moins qu'il ne soit dû à l'action subconsciente d'un quelconque militant pris de remord. Profitez-donc du spectacle: il est gratuit, mais il ne devrait pas durer longtemps!

10 commentaires:

Guillaume a dit…

Du collage sauvage d'affiche immonde d'un candidat illégitime. Jusque là, les Bachistes font un sans-faute...

FC a dit…

Tout ceci n'est pas trés digne. Je pense que vous vous trompez de cible et qu'avec ce genre d'argument vous rendez un grand service à la droite.
Quant à Guillaume, je lui conseille de prendre un peu de recul et de peser ses mots.
- Sauvage : Oui, comme 80% des collages.
- Immonde : J'espère que c'est de la couleur ou du style de l'affiche dont il parle, sinon ses propos auraient plus leur place dans le container gris de la photo.
- Illégitime : Il le serait en se présentant en tant que candidat PS, mais ce n'est pas le cas. Sa légitimité est donc au moins aussi réelle que celle des autres candidats.

mrc-08 a dit…

C'est vrai qu'il serait préférable d'élever le débat . Mais tout le monde doit reconnaitre qu'il nous a déjà fallu "nettoyer" le terrain (sans connotation péjorative dans l'expression)avant de passer aux choses sérieuses, c'est à dire essayer de barrer la route à la droite. Le travail va être difficile, pourquoi ne pas avoir été uni dès le départ?
Pour ce qui est de l'illégitimité de Jean-Paul Bachy, le terme est peut-être inadéquat: tout citoyen peut se présenter à une élection. Mais alors, il faut le faire en toute honnêteté, ce qui n'a pas été ici le cas Pour info, l'angle de la rue de l'horloge et du rivage à Sedan est l'habituelle permanence du parti socialiste. Ce n'est pas une affabulation: nous avons 2 autres photos prises hier soir qui le prouvent, nous les publierons bientôt et vous pourrez voir les jolis poings à la rose ( petite info: c'est un symbole créé par Chevènement au début des années 70 sur lequel il ne réclame pas de droit d'auteur!) qui figurent à coté de l'affiche de Jean-Paul Bachy. Alors, candidat divers gauche oui, mais à condition de l'être totalement.

Guillaume a dit…

80% des Collages sont sauvages ? La statistique est "faite-maison"... Je me permets tout de même de déplorer ce type d'affichage.

"Immonde", évidemment, je parlais du style de l'affiche, on peut être corrosif sans être ordurier.

Illégitime, il l'est, même s'il contourne un accord électoral par un procédé dont personne n'est dupe. Vous allez certainement jouer sur les mots, me dire qu'il n'est pas le candidat du PS. De toute évidence, Mr Bachy doit laisser de côté ses ambitions personnelles, et ne pas diviser la gauche dans un combat qui s'annonce difficile. La politique est un monde cruel et sans pitié, dans lequel parfois on peut avoir quelques principes moraux. Se présenter malgré la candidature de Mme Dessieux, ça c'est rendre service à la droite.

Guillaume a dit…

Ceci dit, en prenant "illégitime" au sens le plus strict du terme, celui qui vient du latin lex, legis f (la loi), je dois reconnaître que j'ai commis une erreur. Maintenant, à travers l'accord politique PS-MRC, n'était-il pas soumis à une "loi" qu'il outrepasse à travers cette candidature ?

mrc-08 a dit…

Bien d'accord avec toi, Guillaume : allons, allons, mesdames et messieurs les socialistes dissidents, c'est le genre de petites piques qui vont de pair avec les grandes amitiés...
Nous plaisantons : en revanche, la rue de Solférino plaisante moins ces temps-ci. Attention à la tête !

jack a dit…

tiens, tiens c est la greve des poubelles a sedan,elles sont la depuis lundi. JE DESCEND SOUVENT CETTE RUE ET AUJOURD HUI CETTE POUBELLE EST COMPLETE JE PENSE QU IL FAUDRAIT DES RIDELLES;
MAIS VOUS SAVEZ QUAND ON JETTE DES CARTONS A LA POUBELLE IL FAUT LES PLIER; on prend ses deux mains et on les ecrasent.
MAIS J AJOUTE QUE LORSQUE QU ON
on a une VITRINE aussi chargee ON DEGAGE QUAND MEME LA POUBELLE QUI EST DEVANT;je ne suis pas d accord avec fc il est ps puisqu il est au local ps alors respectons les instances nationales mr fc
a bientot pour une bonne leffe

vigie08 a dit…

Si ce n'est pas une photo montage, ce que je veux bien croire puisqu'il y a la date et l'heure sur le coté, c'est une sacrée maladresse de la part des colleurs . Il faut faire attention à l'image qu'on donne au candidat.
Mais, de là à dire que c'est prémonitoire, c'est un peu gonflé. Je comprends la satisfaction des gens du MRC, mais il faut maintenant plutôt rechercher l'union.

Milankovitch a dit…

photo prise par un courageux membre du mrc-08...
Pourquoi fallait-il être courageux ?
Pour surmonter l'odeur de la poubelle plein depuis deux semaines ?
Y'avait un militaire caché dedans avec son famas ?
Y'avait un militant du PS quelque par ?
Sedan ville dangereuse ?

Guillaume a dit…

Il y avait effectivement des militants du PS, "mrc-08" vous racontera cela probablement mieux que moi, mais je tenais à briser le suspense qui devait être pour vous insoutenable.