Jean-Pierre Chevènement, invité de LCI

Chevènement : "on a détruit l'école de l'intérieur"

vendredi 4 mai 2007

Enfin des photos!





























Avec un peu de retard qui s'explique par la modestie des moyens techniques du MRC-08, voici quelques photos du passage de Jean-Pierre Chevènement et de Bruno Le Roux à la fédération socialiste des Ardennes. Vous pouvez y voir l'accueil tout sourire par le secrétaire fédéral socialiste Augustin Ballot de nos 2 hôtes de marque et de la délégation du MRC-08 (de gauche à droite: Maurice Ninitte qu'il est inutile de présenter étant donné sa notoriété, Boris Spirta notre expert en finance toujours capable d'obtenir par on ne sait quelle astuce une faveur des créanciers et Laurent Bouvier notre vaillant 1er secrétaire visiblement agréablement surpris par une ambiance aussi chaleureuse).
Bruno Le Roux, secrétaire national du PS en charge des élections était bien présent et il n'était visiblement pas venu les mains vides. Derrière lui Gisèle Dessieux, notre candidate dans la 3ème circonscription avec le soutien officiel du PS, bénéficiait du regard protecteur de Jean-Pierre Chevènement. Augustin Ballot convia ses invités au 1er étage et leur adressa les traditionnels mots de bienvenue.
La bienséance ayant été respectée, le travail sérieux pouvait commencer. Jean-Pierre Chevènement, assis à gauche de Gisèle Dessieux écouta donc avec une grande attention les explications souvent embarassées des membres de la délégation socialiste. Puis, il prit connaissance des remarques qui furent apportées par les délégués du MRC-08. Il se forgea ainsi une opinion sur la situation existant dans la 3ème circonscription des Ardennes, ce qui l'amena à conclure l'entretien par des paroles sans ambiguïté: la rencontre ne lui avait paru ni sympathique, ni franche et un accord national, quelles que soient les difficultés locales auxquelles il se heurte, a nécesairement pour vocation d'être respecté. Le message était clair et confirmé par Bruno Le Roux, espérons qu'il a été entendu!

1 commentaire:

tismana a dit…

Sur la quatrième photo, on croirait voir 2 élèves qui se sont fait tirer les oreilles. Qu'est-ce que j'aurais aimé être là pour écouter les explications que les 2 camarades tout rose ont donné aux 2 "prof" de service. Quelle note ont bien pu avoir les 2? Pas une note d'excellence en tout cas.