Jean-Pierre Chevènement, invité de LCI

Chevènement : "on a détruit l'école de l'intérieur"

dimanche 27 mai 2007

Pour le service public postal

La fédération des collectifs de défense des services publics a lancé une pétition très importante contre la directive postale européenne:
- Pour le retrait de la directive postale.
- Pour le maintien et la reconquête du service public égalitaire qui réponde à l’intérêt général, pour toutes et tous et en tout point du territoire français.
- Pour le maintien intégral du monopole de la Poste pour les envois de moins de 50 grammes et le service universel qui comprend la distribution six jours sur sept chez tous les destinataires ainsi que la relève des envois postaux ces mêmes jours.
- Pour le maintien de la péréquation tarifaire sur tout le territoire pour tous les envois postaux, des particuliers, professionnels et grands émetteurs.
- Pour l’ouverture et le maintien de bureaux de poste présentant l’intégralité des services en réponses aux besoins des utilisateurs.
- Pour le maintien du Livret A à la Poste, au service du logement social et de la lutte contre l’exclusion bancaire.
Le MRC-08 s'associe pleinement à cette pétition et demande à tous ceux qui sont attachés au maintien d'un vrai service public de qualité et de proximité de la signer. Pour ce faire, rien de plus simple: rendez-vous sur le site http://v-s-p.org/article775.html et si vous êtes un adepte de la graphosphère, cliquez sur le message relatif à cette pétition, faites un tirage papier et apposez-y votre signature. Sinon, indiquez votre nom dans la case appropriée et donnez votre adresse e-mail, puis confirmez votre signature! Cela ne vous demandera que quelques minutes, mais ce ne sera pas du temps perdu...

2 commentaires:

Milankovitch a dit…

Au lieu de ne faire que vous associer à la pétition, donnez le lien pour la signer et faites-le (comme moi) !
http://www.v-s-p.org/article775.html

mrc-08 a dit…

Un grand merci pour l'info! Nous faisons figurer le lien immédiatement sur le message et nous espérons que nombreux seront ceux qui comme vous, signeront la pétition. Ah, si nous pouvions avoir un expert en informatique de votre qualité dans nos rangs...