Jean-Pierre Chevènement, invité de LCI

Chevènement : "on a détruit l'école de l'intérieur"

mercredi 23 mai 2007

Socialiste un jour, socialiste toujours...


Autrefois, le curé du village, lorsqu'il avait été excommunié par l'évêque, pouvait encore dire les grâces ou le benedicite. Heureusement, aujourd'hui, la politique n'est pas un sacrement mais elle obéit à d'autres règles, qui s'appliquent à tous.

Avec tout le respect qu'il a pour la haute fonction qu'il occupe, le M.R.C.-08 a pu constater que le candidat dont nous présentons la photo ci-dessus a oublié de faire décoller le logo officiel du PS. C'est sans doute involontaire, mais le maintien de ce symbole, créé par JP Chevènement au début des années 70, entretient une confusion regrettable. D'ailleurs, le PS ne s'y est pas trompé, comme l'a montré sa décision d'hier.

Pourtant, il ne faut pas prendre la chose au tragique : être exclu du parti de Jean Jaurès et de Léon Blum n'est pas une plaisanterie, c'est certain... Mais rien n'est définitif en ce bas-monde, à tout pêché miséricorde, après une pénitence que nous espérons courte...

25 commentaires:

jack a dit…

c est un nouveau film a l affiche ou quoi.
quand sort ce film voudriez vous me prevenir que j aille le voir.
ca doit etre l histoire d un grand combat dans un tunnel sans fin
il manque sur les lignes rouges des notes de musique que l on jouerait avec une flute traversiere
ou ce sont peut etre les vitres du nouveau TGV qui arrive le 1O juin.
oh je pense que nous pourrons l essayer gratuitement de sedan a carignan . BON BONNE SOIREE
A BIENTOT DE VOUS LIRE

jack a dit…

oh j ai oublie de commenter l affiche de cinema.
dans le coin a gauche il y a une sortie de vapeur pour le nouveau tgv. un genre de tuyau en inox enfin peut importe la matiere
c est peut etre important dans le film
enfin trouvez moi le titre de ce film merci

vigie08 a dit…

Jean-Paul Bachy est exclu, c'était la moindre des choses puisqu'il y avait un accord entre le PS et le MRC. Mais je ne l'aurais pas parié. Ce n'est tout de même pas un socialiste de base. Le PS a fait preuve d'une autorité inhabituelle. De toute façon, je ne m'inquiète pas pour son avenir. Il sera réintégré après les élections. Mais au moins, on y voit plus clair: il y a une candidate d'union de la gauche et un candidat libre qui ne peut plus se réclamer du PS. C'est Warsmann qui doit commencer à s'inquiéter

ardennais depuresouche a dit…

bonjour c'est la moindre des choses,
surpris de la haine que vous déversez sur votre site, cela ressemble aux périodes noires du Stalinisme!!! ou plus encore aux tombereaux de boue que déverse l'opposition municipale sur la gestion de la ville de Sedan.
Vous de gauche, je me gausse...
Je ne vous poserai qu'une seule question, elle éclairera tout le débat, qui a fait perdre la gauche en 2002 après s'être enfui du gouvernement.
Vous avez gagné, candidate des salons parisiens, votre chef bien aimé Chevènement. Remarquez que je n'ai pas dit Monsieur!

sanglierpurpoil a dit…

Je suis effaré de la bétise d'un parti qui se dit de gauche, vous êtes pire que ceux de droite que je combats depuis des décennies. Je n'ai qu'une chose à vous dire, je vopus vomie et que pas un de vos militants ne franchisse mon portail pour m'apporter votre torchon, je me ferais un plaisir de le raccompagner à ma porte à coups de fourche....A bon entendeur......

sanglierpurpoil a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
mrc-08 a dit…

A Ardennais pure souche, qui a fait perdre la gauche en 2002? Mais tout simplement Jospin, qui avait 24% dans les sondages en février lorsqu'il a déclaré sa candidature et qui a fini à 16%! Un tiers de moins, il faut croire qu'il a perdu des voix chaque fois qu'il a parlé! Par ailleurs, Jean-Pierre Chevènement avait quitté le gouvernement en 2000, il avait donc des désaccords et sa candidature était de ce fait légitime. Croyez-vous pouvoir en dire autant de celles de Hue, Taubira et Mamère dont les partis réciproques étaient restés dans le gouvernement jusqu'à la fin?
Curieuse analyse politique, mais elle a le mérite d'exister

mrc-08 a dit…

A sanglier purpoil, vous avez une conception bien particulière de la démocratie. La violence en échange d'information, voilà effectivement ce qui fait que nous ne faisons pas partie de la même gauche!
Quant à la bêtise, nous croyons qu'elle consiste à ne pas vouloir appliquer localement des accords nationaux. Si vous voulez votre entière liberté de décider, fondez votre propre parti...

ardennais depuresouche a dit…

Socialiste un jour, socialiste toujours...
votre devise me plait beaucoup et je l'a fait mienne, c'est pourquoi je soutiens plus que jamais Jean-Paul BACHY.
Au fait vous connaissez la ronde enfantine:
ainsi font font font les petites marionnettes, un p'tit tour et puis s'en vont...

sedanaise a dit…

Un éléphant ça trompe énormément, pardon un éléphant se trompe énormément. Seul Jean Paul BACHY est en capacité de battre la droite aux législatives. Soyez réaliste !

tousavecJPB a dit…

Vous parlez de démocratie, laisser moi me marrer!!!! vous avez supprimé le commentaire de mon ami sanglierpurpoil vous demandant qui était le donneur de leçons?Celui qui s'est barré du gouvernement en 2002 en pleine guerre du Golfe alors qu'il était ministre de la Défense?
D'autre part sachez que si n' avons pas l'intention, ni même la prétention de vouloir créer un nouveau parti, mais si tel avait été le cas nous ne prendrions pas exemple sur votre parti de couards.
En ce qui concerne vos torchons de votre parachutée, faites de sorte qu'il ne me parviennent pas, j'aurais la même attitude que sanglierpurpoil. Mes cartouches de gros sel sont prêtes!!!! AVIS AUX AMATEURS................

tousavecJPB a dit…

avec au plus 3% des suffrages et je suis encore excessif dans les chances que je lui attribue, bvotre candidate parachutée n'aura aucun mal à repartir d'où elle vient avec les bulletins dans ses bagages. Elle n'aura même pas d'excédent à régler.......... Jean Paul Bachy est un homme de terrain qui a fait ses preuves, les ardennais sauront vous donner la leçon méritée........Retour à la case départ et plus vite que prévu!!!!!!

ardennais depuresouche a dit…

Effectivement nous ne sommes pas de la même gauche. Vous, vous êtes de cette gauche-caviar qui va de cocktail en cocktail dans les salons parisiens. Cette gauche qui se bat pour apparaître sur les plateaux télé les soirs d'élections.
Notre GAUCHE à nous et à Jean-Paul BACHY est différente, c'est celle des usines, des hôpitaux, des enseugnants qui se battent contre l'illétrisme dans les quartiers...
Notre GAUCHE c'est celle de ceux qui souffrent du chômage, des plans sociaux, des agriculteurs qui subissent la loi des réseaux de distribution des grandes surfaces.
Votre candidature, Madame, aurait été légitime si vous vous étiez présentée comme les autres petits partis que je respecte pour leur courage et non pas en essayant de VOLER une investiture pour essayer d'avoir une légitimité que vous n'aurez pas car être candidate cela se mérite, cela ne s'improvise pas. Vous devez d'ailleurs savoir qu'une autre candidate de votre mouvement avait été pressentie et qu'elle a refusé par conviction.

Guillaume a dit…

Est-ce "voler une candidature" que respecter un accord politique conclu entre deux partis politiques ? Si Mr Bachy n'est pas sur la même longueur d'ondes que son parti, il n'a effectivement rien à y faire. S'il est, comme vous le prétendez si ardemment, le candidat "des usines des hôpitaux et des enseignants qui se battent contre l'illétrisme" (Bien qu'il eut fallu dire candidat "d'usines", comme nous l'ont appris Schivardi et ses maires), qu'il se présente en candidat sans étiquette, et qu'il fonde "Le Parti Bachiste"... Je suis certain qu'il trouvera quelques fervents militants parmi ces sangliers et ces ardennais pur souche. Soit dit en passant, on accuse le MRC de diviser la gauche (alors qu'il a rallié Royal aux présidentielles), mais en se montrant si agressifs avec Mme Dessieux, n'est-ce pas ce que vous faites ? Il est certain qu'avec une telle union à gauche, Warsmann peut être tranquille... Qu'on soit Socialiste ou Chevènementiste, l'heure est à l'union face à la vague bleue qui s'apprête à déferler sur la France. Ne voyez vous pas plus loin que votre circonscription ?

Milankovitch a dit…

Oulala ya de l'animatiion sur ce blog...
A coté de certaisn je vais passer pour un gentil modéré...

FC a dit…

Je suis contre toutes ces querelles. Cependant il ne faut pas reprocher aux gens d'être agressifs, alors que l'on base toute sa communication sur des sujets polémiques. Vous ne parlez que de ça. Bachy par ci, Bachy par là, l'affiche dans la poubelle ... Tous vos derniers articles lui sont consacrés. Regardez les blogs des sections PS, il n'y a pas un commentaire désobligeant sur Mme Dessieux. Concentrez votre énergie à défendre vos idées et à dénoncer le bilan de Warsmann, plutôt que de vous acharner sur J-P Bachy !

Milankovitch a dit…

Ah détail : pour des gens "de gauche" pourquoi faire des emprunts au vocabulaire religieu à tout bout de champ ?
Peut-etre parcequ'il faudrait un miracle pour que Gisèle soit devant Jean-Paul au soir du premier tour ?

Guillaume a dit…

Ah détail, Warsmann s'appelle Jean-Luc, et pas Jean-Paul. La présence de ce prénom dans votre commentaire est-elle le fruit du hasard ? Il serait regrettable que vous fassiez des allusions religieuses à votre tour...

mrc-08 a dit…

A l'attention de tousavecjpb, la démocratie ne consiste pas à injurier et à utiliser des propos diffamatoires, mais à débattre dans le cadre des lois en vigueur. La liberté d'expression est sacrée, elle n'est pas illimitée pour autant. Nous continuerons donc à éliminer de ce blog tous ce qui transgresse la loi et à transmettre à l'hébergeur les messages qui ne peuvent y figurer. Vous le savez, ils ne sont pas anonymes et c'est de son ressort de décider d'éventuelles poursuites.
Par ailleurs, la guerre du golfe a eu lieu en 1991 et non et 2002! Et quand je lis que des gens de gauche approuvent une guerre, je trouve que c'est une hérésie. Pour preuve, Jaurès ne s'est -il pas fait assassiner en 1914 en tentant d'empêcher la 1ère guerre mondiale.
Mais peut-être apprécier -vous le chaos actuel de l'Irak, ses attentats quotidiens, sa prison d'Abou Grahib et ses violations des droits de l'homme. C'est votre droit, mais c'est aussi le notre d'avoir d'autres conceptions!

mrc-08 a dit…

A l'attention de fc, le conseil est très bon . L'adversaire est bien Warsmann et ce sera la cible prioritaire de nos attaques.
Cependant, si nous avons tant écrit sur Jean-paul Bachy, c'est parce que son attitude constituait un vrai problème qu'il fallait clarifier. Les instances nationales du PS l'ont fait avec courage, nous pouvons donc passer à autre chose...

Milankovitch a dit…

A guillaume : je parlais de Jean-Paul Bachy...
Jean-Paul Bachy sera bien devant Gisèle Dessieux
Aucune allusion religieuse la dessous !
Jean-Luc Warsmannn lui sera nettement devant tout le monde et même réelu, malheureusement... Je risque même une Leffe pour une réelection au 1er tour !

Milankovitch a dit…

Chaque année, le 26 mai, des milliers d'ex-Yougoslaves, venus de tous les Balkans, convergent vers le village natal de Tito, Kumrovec, aux confins de la Croatie et de la Slovénie. Le président défunt, mort en 1980, suscite toujours nostalgie et fierté parmi les siens...

Lire la suite sur :
http://www.lefigaro.fr:80/reportage/20070525.FIG000000034_les_yougonostalgiques_de_tito.html

Ok, j'ai vu, ca vient du Figaro...

ardennais depuresouche a dit…

Bonjour
Camarade du MRC, merci pour la publicité faite à Jean-Paul BACHY. Grâce à vous nous occupons les médias.
Ce que je regrette le plus,au-delà du débat interne entre Les adhérents et symphasisants PS, les soutiens de tous bords à Jean-Paul et vous-même, c'est l'absence de critiques du MRC sur le bilan désastreux du député UMP sortant.
Au fait le connaissez-vous?
Connaissez-vous le contexte politique local, celui que nous vivons tous les jours et non pas celui vu par le petit bout de la lorgnette des salons parisiens.
Un bon conseil, si vous voulez aider la Gauche à gagner, arrêtez vos attaques envers Jean-Paul BACHY et concentrez-vous sur le député UMP sortant.

encoremoi08 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Guillaume a dit…

"A guillaume : je parlais de Jean-Paul Bachy..."

Au temps pour moi, mais ce lapsus eut été formidable.

"l'absence de critiques du MRC sur le bilan désastreux du député UMP sortant"
N'étant pas moi-même membre du MRC, mais proche du Parti Socialiste dans la 2° Circonscription, je dois tout de même ici reconnaître la mauvaise foi de mes (ex ?) partisans. Pour qu'ils puissent critiquer le candidat de la droite, dont le bilan est certainement désastreux, il serait préférable pour les membres du MRC que le feu nourri à l'encontre de Mme Dessieux et de son équipe de campagne cesse. Vous qui évoquez la Gauche qui gagne, montrez l'exemple... Bachistes, Socialistes et Chevènementistes ne peuvent-ils pas trouver un terrain d'entente face à cette droite qui se radicalise ? N'y a-t-il pas un paradoxe politique à fustiger lorsque qu'un député de droite est élu dans une circonscription où le chômage fait tant de ravages ? Peu importe où l'on se situe dans cette "querelle de famille", nous sommes ici (pratiquement) tous de gauche.