Jean-Pierre Chevènement, invité de LCI

Chevènement : "on a détruit l'école de l'intérieur"

mardi 15 mai 2007

dispositif législatif


Après le 2ème tour des élections présidentielles, la fédération MRC-08 a réuni un conseil départemental afin de fixer la ligne définitive à suivre pour les prochaines élections législatives. Les choix ayant déjà été effectués par nos instances nationales pour la 2ème et la 3ème circonscription, les débats ont essentiellement porté sur la 1ère circonscription. A la majorité, il a été décidé de retirer la candidature de Maurice Ninitte.
Cette décision a été délicate à prendre. Localement, elle nous prive d’une occasion parfaite pour préparer les élections de 2008. Nationalement, elle réduira d’une façon non négligeable au vu des qualités que Maurice Ninitte pouvait faire valoir auprès des électeurs le montant du financement public qui sera versé à notre formation politique. Toutefois, elle s’est imposée après l’analyse des résultats du 2ème tour : Nicolas Sarkozy a obtenu 56% des voix dans cette circonscription où la candidate de droite bénéficiera de surcroît de la « prime au sortant ».
Dans ces conditions, il nous est apparu inopportun de présenter une candidature supplémentaire à gauche. Nous refusons d’être dans les Ardennes les diviseurs de notre famille politique alors que nos dirigeants nationaux se sont engagés dans la refondation républicaine de la gauche. C’est une question de cohérence. Nous pourrons ainsi consacrer toutes nos forces à soutenir Gisèle Dessieux dans la 3ème circonscription où elle doit faire face à un sortant de droite bien implanté et à un candidat ne bénéficiant d’aucune investiture officielle mais qui se révèle être un candidat de division.

7 commentaires:

Milankovitch a dit…

Alors là vous aimez vous faire mal...
Bachy vous fait des misères dans une circonscription et vous ne trouvez rien de mieux que de retirer votre candidat dans un autre pour ouvrir la voie au PS !

Milankovitch a dit…

How much ?

On est combien à lire régulièrement et à participer à la vie citoyenne de ce blog ?

Un rapide tour des auteur(e)s des commentaires montre qu'à part toto, vigie08, tismana, manitou, lucie, gabriel (soit 6 personnes, j'espère n'avoir oublié personne !) peu de monde consulte ce blog, ou tout du moins ose déposer un commentaire...

mrc-08 a dit…

Il y a déjà 165 personnes qui ont consulté le profil (c'est simple à vérifier, on y a mis un compteur qui est accessible à tous!). Pour les commentaires, vous avez oublié Onichek. Mais je suis bien d'accord avec vous, peu de monde laisse de commentaires, ce qui n'est pas propre à ce blog mais à presque tous les blogs politiques. Il faut croire que rares sont les gens qui assument leurs idées, même cachées derrière un pseudonyme! Ou alors, c'est parce que les commentaires ne sont pas anonymes et certains ne savent utiliser que des arguments répréhensibles aux yeux de la loi.
Ceci dit, mieux vaut se retrouver en compagnie choisie, n'est-ce pas?
Quant à notre éventuel masochisme, ce n'est qu'une vue de l'esprit: nous montrons le chemin et nous tenons à ce qu'il n'y ait aucune différence entre nos paroles et nos actes. Mais peut-être ce souci de cohérence choque-t-il?

Milankovitch a dit…

Se retrouver en compagnie choisie n'est-ce pas ce que l'on fait le mardi soir en buvant un pot ?

jack a dit…

alors nous voila comme au temps de la commune la petite gueguerre. nous allons monter les barricades sur le pont de givet.
je voudrais dire a un acteur qu il ne sait pas compter 1+1=2 2+2=4
il vous faudrait une calculatrice cher acteur. Nous sommes pas mal sur ce blog mais vous vous tenez le ponpon vous faites de longues phrases
buvez une bonne leffe ca vous fera du bien
vous ne savez pas faire de la politique vous acheterez le nul des politiques
lisez le bien ca vous instruira
et buvez une bonne leffe
a bon entendeur salut
De plus vaubinois n est pas dans le dictionnaire achetez vous un larousse nouveau on en vend a charleville dans les librairies

jack a dit…

e sous les marronniers de la place au petit givet
t bien nous on se retrouvera le mercredi au bord de l eau pour boire un pot alle faites de beaux reves cher acteur a bientot de vous lire

Guillaume a dit…

Mon cher Jack, votre style est décidement particulier... En toute courtoisie et avec une certaine tristesse (sentez comme mes doigts tremble en tapant ceci), je tenais à vous signaler la tragique disparition de ces merveilleux marronniers de la Place de la République. Les pauvres bêtes étant malades, la mairie a jugé bon de les faire piquer. De fait, la sombre taverne des "Marronniers" perd tout son sens. Pensons avec recueillement à ces dizaines de piliers de comptoir qui ont dû, la mort dans l'âme, affronter cet évènement majeur du microcosme givetois.