Jean-Pierre Chevènement, invité de LCI

Chevènement : "on a détruit l'école de l'intérieur"

mercredi 30 mai 2007

local de campagne


Depuis le début du mois d'avril, Gisèle Dessieux dispose d'un local de campagne à Sedan situé au 11, avenue Philippoteaux. Autrefois utilisé par Jacques Sourdille (un autre parachuté, diront les mauvaises langues, mais le MRC-08 tient à leur rappeler qu'il a été élu député des Ardennes puis Président du Conseil général!), il bénéficie d'un emplacement hors pair pour mener une campagne électorale. C'est pourquoi nous avons décidé d'en tirer le maximum d'avantage en y apposant une banderole avec le nom de notre candidate, un fond volontairement rosacé et un slogan sans ambiguïté. Et en bons pédagogues que nous essayons d'être, nous n'hésitons pas à vous montrer deux fois cette merveille de la communication. Pourquoi donc, direz-vous, tout le monde est capable de comprendre à la première lecture? Certainement, mais la 2ème photo a un intérêt qui ne pourra échapper à personne: elle met en évidence les 3 logos des partis de gauche qui soutiennent officiellement notre candidate!


14 commentaires:

vigie08 a dit…

Sympathique la banderole! et là où elle est placée, seuls les aveugles pourront la rater. Elle n'est pas mal faite, surtout la superposition des symboles des 3 partis: le MRC le plus visible en bas, le PS en très bonne position au centre et le PRG qui domine de loin l'ensemble. Compléter le slogan par ce beau trio, ça c'est une bonne idée

ardennais depuresouche a dit…

Bonjour,
je répète le message de mon camarade ardennais de pure souche,
si vous voulez jouer à la guerre des affiches...
Nous notre souci est de battre l'UMP et les autres candidats on verra leur score.
Le PS sedanais ne se trompera jamais d'adversaire et son soutien à Jean-Paul BACHY était antérieur à l'arrivée d'une candidatue autre.
Nous ne respectons que le choix des militants qui sont plus de 120 et qui continuent à adhérer.
Alors arrêtez de vous tromper d'adversaire et garder vos forces pour battre la droite.
Au fait gauche unie, que faites-vous des candidats PC, Verts et Extrème Gauche avec qui nous travaillons au sein de l'équipe municipale de SEDAN?

mrc-08 a dit…

Nous sommes au moins d'accord sur un point: la guerre des affiches n'apporte rien, surtout à la démocratie. Chacun a droit à SON panneau électoral officiel et il est bon que tous puissent y être visible. Si il y a des dégradations, et nous en avons effectivement constaté du coté de Sedan, il faut chercher à qui profite le "crime", en clair qui a intérêt à nous diviser. La réponse est clair, notres adversaire commun de l'UMP.
Pour la gauche unie, il s'agit de la gauche de gouvernement, celle qui était comme nous et sans aucun doute comme vous derrière Ségolène Royal pour les présidentielles. Mais si d'autres partis veulent nous rejoindre, nous sommes tout prêt à les accueillir!

Chtiron a dit…

Bonjour tout l'monde.

Tout d'abord, je commencerais en introduction par ceci : suite à un accord conjoint entre le PS et le MRC, ce premier a promi de laisser à ce dernier quelques circonscriptions si Monsieur Chevènement supportait (si je puis dire) Madame Royal lors des élections présidentielles.

Et depuis quelque temps, une polémique gonfle autour du "parachutage" de la candidate du MRC, Gisèle Dessieux, dans la 3eme circonscription (si j'ne me trompe pas!). Elle prend ainsi la place de Monsieur Bachy, implanté depuis longtemps et qui pouvait sérieusement prétendre à un siège de député face à Monsieur Warsmann.
Et suite au refus de Monsieur Bachy de céder sa place, il est évincé du PS. (Une politique tout à fait bizarre du PS qui, j'ai l'impression, cherche plus à diviser que rassembler). Mais celui-ci ne se résigne pas et se présente tout de même aux élections (sans étiquettes).

J'en viens donc au fait : Présenter une candidate du MRC, à la place d'un ex du parti socialiste qui avait de l'envergure, ne serait-il tout simplement pas un suicide de la part de la gauche, qui pourrait y perdre un siège de député?

Ce qui me parait assez paradoxal, c'est l'envie d'un rassemblement contre la droite, par la division... de la gauche.

P.S : Excusez moi des éventuelles (voir certaines) fautes d'"hortografe". Et je ne tiens pas particulièrement à faire de polémique, mais je voudrais surtout connaître votre point de vue là dessus. Merci d'avance.

mrc-08 a dit…

Aucune difficulté pour répondre. Perdre un siège au profit de la droite, c'est une pure vue de l'esprit : la circonscription est tenue par JLW de l'UMP depuis 1993 et c'est lui le député sortant, pas une personne de gauche.
Pour ce qui est de diviser la gauche pour battre la droite, c'est effectivement très bizarre. Mais pour écrire franchement, à qui la faute? au MRC qui respecte un accord national qui n'a pas ailleurs pas fait l'unanimité dans nos propres rangs? Non! A Jean-Paul Bachy qui refuse de respecter la plus élémentaire règle de discipline de parti, qui avait dès le mois de juin réservé la circonscription à une femme? Sans doute! Au PS lui-même qui se défausse d'un problème interne en le refilant à un parti allié? Sans aucun doute!
Toujours est-il que les accords nationaux sont faits pour être respecté dans les Ardennes comme ailleurs. Pour info, notre 1er secrétaire qui est bien implanté sur Givet vient d'être contacté par l'équipe de campagne de Vuilque pour une distribution sur le marché demain, et il a bien entendu accepté! Alors, assez des intérêtes personnels et battons-nous tous pour le succès de la gauche, dans le cadre des accords en vigueur qui sont là pour respecter toutes ses composantes.

modem-usb-56k a dit…

Dans un article précédent, vous fustigiez l'attitude de Bachy qui vait oublié de retirer le logo du PS sur la vitre de sa permanence.
Regardez mieux votre photo qui voit-on pointant son nez à la fenêtre de droite ???

mrc-08 a dit…

On y voit trois logos, dont celui du PS au centre! Choquant? Non et pour 2 raisons!
Sur la forme, il a été créé par Chevènement dans les années 70 et celui-ci a d'ailleurs rappelé lors de sa venue dans les Ardennes le 25 avril qu'il avait la bonté de réclamer aucun droit d'auteur.
Sur le fond, il s'agit de rappeler a tout un chacun qui bénéficie de l'investiture officielle de ce parti. On ne peut pas mettre sur un pied d'égalité la légitimité et l'indélicatesse.

titi08 a dit…

soit dit en passant on ne peut pas assimiller un parti à ses seules instances nationales (à plusieur kilomètres de notre ville). le partis socialiste de la circonscription est entièrement derrière Jean Paul Bachy pour la bonne et simple raison qu'un vote (démocratie) à eu lieu dans cette circinscription pour désigner un candidat. et Jean Paul Bachy a été désigné à une très large majorité des votants.
Les instances Parisiennes du Parti socialiste aurraient du respecter le vote des militants comme il a été demandé de respecter ce même vote concernant la désignation de notre candidate à l'élection présidentielle. Nous respectons nous dans les sections de notre circonscription le vote des militants et nous soutennons pour ces raisons démocratiques la candidature de Jean Paul Bachy, comme nous avons soutenu celle de Ségolène Royal.
le 10 juin je voteraui à gauche , je voterai Jean Paul Bachy et appelle tous les électeurs de gauche à en faire autant..
titi08

mrc-08 a dit…

Jolie apologie de la démocratie interne qui devrait être la base du fonctionnement de tout parti politique. Seulement, il y a un hic: dans les statuts du PS, il est stipulé que l'investiture pour les élections législatives ne peut être donnée que par les instances nationales, contrairement à ce qui se passe pour les élections cantonales et les élections municipales dans les villes de moins de 20000habitants. D'où sortons-nous cela? De Bruno Le Roux, le secrétaire national du PS en charge des élections qui l'a rappelé le 25 avril à la fédération PS des Ardennes!

Tous à Gauche a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Tous à Gauche a dit…

Félicitations pour votre local de campagne ! Je ne doute pas que derrière la réussite de forme se cache également une réussite de fond qu'est le programme de votre candidate.

A titi08,
ayant quelques compétences en communication, permettez moi de vous suggérer une action : arrêter le placardage sauvage et abusif qui ne vous met pas du tout en valeur. Outre la "guéguerre" pour les législatives, ne sommes-nous pas des gens civilisés ? Ce gavage de "bachy orangé" ne reflète pas le niveau de vos convictions, j'en suis persuadé. Si vous avez effectivement soutenu Ségolène Royale pour ses idées et non pour sa personne, peut-être devriez-vous discuter avec Gisèle DESSIEUX et soutenir l'action de votre parti.

Mes idéaux sont ceux du PS, ceux de l'intérêt à la "société", ceux de l'amélioration collective. Les questions personnelles me paraissent secondaires tant que les actions sont justes.

Arretons de faire rire M. Warsmann, arretons de faire rire la droite, revenons à nos valeurs de gauche, revenons aux valeurs françaises de liberté, d'égalité et de fraternité.

Milankovitch a dit…

C'est vrai ça vous nous faites bien rire...
Ce blog (bien connu et bien lu) est d'un comique pas possible.
qu'est-ce qu'on va s'emm... le 17 au soir !
Merci pour tout et sans rancune

mrc-08 a dit…

Allons donc, il ne faut pas vous inquiéter. Le blog du MRC-08 continuera de fonctionner après le 17! Tout comme le MRC continuera d'exister et de peser sur la vie politique française. N'était-ce pas là le sens de notre "absence" à l'élection présidentielle: faire l'impasse sur le court terme pour préserver le moyen terme

Milankovitch a dit…

Ah, cher mrc-08, me voici pleinement rassuré...
Quoique... on répète souvent aux élèves qu'il ne faut jamais faire d'impasse, c'est dangereux !
Qui va à la chasse perd sa place !