Jean-Pierre Chevènement, invité de LCI

Chevènement : "on a détruit l'école de l'intérieur"

mardi 22 mai 2007

histoires d'affiches

Pour mener efficacement une campagne électorale, tout le monde sait qu'il faut se faire connaître de la population. Les moyens pour y arriver sont nombreux: réunions publiques (encore que, la concurrence de la télé est rude!), présence des candidats sur les marchés, diffusion de tracts avec la photo plus ou moins avantageuse du ou de la candidate et un condensé de son programme. Mais le plus efficace reste encore l'affiche qui a l'avantage, si elle est placée dans un endroit à forte fréquentation, de pouvoir toucher un grand nombre d'électeurs.
Tous les candidats l'ont compris et leurs portraits sur un fond judicieusement réfléchi accompagné d'un slogan accrocheur se multiplient actuellement sur les panneaux officiels prévus à cet usage, mais aussi bien au-delà. Cependant, on nous dit que personne n'aurait pu voir où que ce soit dans la 3ème circonscription la moindre affiche de Gisèle Dessieux, la candidate du MRC-08 soutenue officiellement par le PS et le PRG. Aurait-elle renoncé à aller devant les électeurs face à une concurrence inattendue et des plus mal venues? Absolument pas! L'affiche est en ce moment même en cours d'impression et tout le monde pourra la voir dès la fin de cette semaine. En attendant, pour calmer la légitime impatience de nos plus chauds supporters et pour faire plaisir à notre 1er secrétaire et à son tout nouveau penchant pour la famille, voilà l'affiche électorale utilisée par Jean-Pierre Chevènement et Françoise Bouvier dans la 2ème circonscription du Territoire de Belfort:



1 commentaire:

vigie08 a dit…

Jolie affiche. C'est vrai que la suppléante de Jean-Pierre Chevènement s'appelle Bouvier, mais y a-t-il un lien de famille avec celui qui dirige le MRC dans les Ardennes?
Maintenant, à quand l'affiche de Gisèle Dessieux pour voir son slogan et sa tête que bien peu connaissent par ici?